Ziguinchor: Les affrontements ne s’abaissent pas toujours chez Ousmane Sonko

Read Time:1 Minute, 34 Second
Il n’y a pas de répit à Ziguinchor entre les partisans d’Ousmane Sonko et les forces de l’ordre déployées pour arrêter l’opposant devant affronter son accusatrice, Adji Sarr hier dans le procès de Sweet beauty. Les jeunes notamment partisans et sympathisants qui ont pris d’assaut le domicile de Sonko depuis le vendredi 12 mai pour veiller contre toute tentative d’arrestation de leur leader. Mais depuis le dimanche veille de procès, les choses se sont corsées entre manifestants et forces de l’ordre entraînant la mort de deux personnes notamment le policier Kassim Diédhiou et un jeune partisan de Pastef. 
Ainsi la dégénération de ces affrontements meurtriers, a fait monter l’adrénaline dans près que beaucoup de localités du pays. Dakar, l’autre bastion du parti Pastef, était entré dans la soirée du dimanche avec des manifestations par intermittence dans beaucoup de quartiers de Dakar et de la banlieue. Bilan, un mort a été signalé du côté de Keur Mbaye Fall. Un adolecent de 12 a reçu selon ses parents des balles réelles sur la poitrine. Cette mort est venu s’ajouter des deux victimes de Ziguinchor. 
Pis, ces affrontements qui ont eu lieu le dimanche dans la nuit, ont occasionné des pillages de magasins notamment les Auchan de Pikine et de Castor et un parking de bus de la société nationale de transport public, « Dakar dem dikk ». Selon des sources, une vingtaine de bus ont été brûlés.
Des arrestations tous azimuts des manifestants des leaders de Pastef se poursuivent dans beaucoup de localités. Des coordonnateurs de Pastef de Kolda, Touba, Louga et des responsables de la Jps, sont actuellement dans les commissariats.
Renvoyé pour le mardi 23 mai 2023, en audience spéciale, ce procès de tous les dangers, a créé aujourd’hui un malaise profond dans la société.
À ce jour, selon plusieurs sources, plus de 300 membres ou sympathisants de Pastef sont incarcérés dans des prisons du Sénégal.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/Journée mondiale de L’hypertension artérielle : Le Service de cardiologie détecte 66% d’hypertendus de Janvier à nos jours
Next post Babacar Fall, expert électoral:  « Les élections se tiendront à date échue »