Recours en annulation du verdict du juge Sabassy Faye: L’AJE va déposer son recours ce lundi

Read Time:1 Minute, 49 Second

Alors que les voix s’élèvent contre la décision de la Direction générale des élections (DGE) qui s’entête à ne pas donner des fiches fe parrainage au candidat Ousmane Sonko en dépit de la décision du juge Sabassy Faye du tribunal de grande instance de Ziguinchor, l’Agence judiciaire de l’État (AJE) ne lâche pas du lest. Car d’après le journal Les Échos de ce lundi 23 octobre 2023, l’État du Sénégal va déposer ce lundi à travers l’argent judiciaire son recours devant la cours suprême. 12 jours après sa cinglante défaite à Ziguinchor, le régime du président Macky Sall qui est accusé par son attitude à la Dge d’être dans le « déni de droit » sur le cas de l’opposant Ousmane, n’attend pas raison. En dépit des récriminations des opposants, de la société et des universitaires, le pouvoir droit dans ses bottes, n’entend pas reculer d’un iota dans sa volonté de barrer la route à son principal opposant. Pis, la Direction générale des élections, une structure de l’administration électorale, se prévaut de toutes les lois et règlements du pays pour imposer son diktat au mandataire de Pastef le député Mouhamed Ayib Daffé. Lequel mandataire de Sonko qui a été éconduit trois fois à la DGE, compte d’y retourner ce lundi. Ainsi un appel de tous les militants et sympathisants de Pastef et de Sonko, a été lancé par Me Ngagne Demba Touré. Le patron de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) a lancé dans un live depuis Mali où il est en exil pour sonner la mobilisation des patriotes d’accompagner ce lundi le mandataire de Sonko à la DGE. Connaissant le passé courageux et déterminé des partisans face a l’injustice, on pourrait dire sans risque de se tromper qu’il y aura beaucoup de bruits ce lundi à la DGE.
En tout état de cause, la Dge en dépit de son communiqué de précisant est cloué au pilori. L’ancien commissaire en retraite, Directeur général de cette structure de l’administration électorale est sous les feux de critiques et récriminations de sénégalais qui l’accusent d’outrepasser ses prérogatives.
Alioune Sène président du Tink tank Africajom center, a même réclamé la tête de Thiendella Fall.

Nous y reviendrons.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Après leur interpellation, plusieurs candidats de l’opposition dénoncent un harcèlement
Next post Ouverture de la saison touristique au Cap Skirring: Le Directeur général de l’AIBD Abdoulaye Dièye se prononce!