Gouvernement Sonko : À l’instar du Premier ministre, plusieurs ministres remettent leur démission de leurs postes …

Read Time:1 Minute, 27 Second

Ousmane Sonko n’occupe plus le poste de maire de Ziguinchor. PressAfrik a appris que le Premier ministre a officiellement présenté sa démission aux autorités compétentes.

À l’instar du Premier ministre, les ministres Birame Soulèye, Maïmouna Dièye, Serigne Guèye Diop et Yankhoba Diémé ont annoncé leur démission de leurs postes respectifs de maire et de président du conseil départemental de Bignona.

Biram Soulèye Diop, ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, a décidé de se retirer de sa fonction de maire, mettant ainsi fin à son mandat à la tête de Thiès Nord. Ousseynou Ly, ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence, a confirmé sa démission du poste de maire de Thiès Nord.

De même, Yakhoba Diémé, ministre du Travail et des Relations avec les institutions, a également choisi de quitter son rôle de président du conseil départemental de Bignona.

Le ministre du commerce et de l’industrie, Serigne Guèye Diop a également annoncé sa démission du poste de maire de Sandiara.

Maïmouna Dièye, ministre de la famille et des solidarités, entend aussi bien démissionner de son poste de maire de la commune de la Patte d’Oie qu’elle a commencé à diriger au lendemain de la victoire de Yewwi Askan Wi dans plusieurs localités du Sénégal, informe Dakaractu. Au bout du fil, « elle donne rendez-vous et promet de le faire dans les meilleurs délais » et de se concentrer sur les impératifs de son département aux nombreux défis.

Ces décisions surviennent dans le cadre d’une mesure visant à mettre un terme au cumul des mandats pour les ministres et les députés. Le 5 mai était la date limite fixée pour que les membres du gouvernement ayant un mandat électif renoncent à leurs autres fonctions.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 32ème édition de la célébration de la Journée de la miséricorde 5.5: Le défunt Khalife général des mourides Sérigne Saliou Mbacké, une source d’inspiration à promouvoir au Sénégal
Next post Sédhiou / Sibicouroto : Le foyer Chérifien se prépare pour son Gamou annuel prévu le 10 Mai 2024