15ème Sommet de l’OCI à Banjul: Le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal à la cause palestinienne

Read Time:53 Second

Le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a pris part ce samedi 4 mai 2024 au 15ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Banjul en Gambie. Le Chef de l’Etat, qui effectuait sa toute première participation à une rencontre internationale, a vivement plaidé pour la cause devant ses pairs de la Umma Islamique. Le président Faye a dans son discours martelé la position de toujours du Sénégal à l’endroit du peuple palestinien. « Je renouvelle le soutien indéfectible du Sénégal aux revendications légitimes de nos frères et sœurs palestiniens pour un État viable et souverain avec  Jérusalem Est comme capitale, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies », a-t-il déclaré en marge de l’ouverture de ce sommet.

Ce 15ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique qui se tient du samedi 4 au dimanche 5 mai 2024 permettra aux Chefs d’états, des chefs de gouvernement et des ministres des Affaires étrangères de s’épancher sur d’autres sujets de l’heure notamment la guerre dans la bande de Gaza.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Fass Cheikh Tidiane réclame son statut de quartier. 
Next post Nécrologie: Pape Malick joueur de l’Asc Darou Salam Sébikotane est rappelé à Dieu