Trafic de faux médicaments: La Douane de Kaffrine saisit une contrevaleur de plus de 136 millions de F.Cfa

Read Time:1 Minute, 13 Second

Encore une nouvelle prouesse à l’actif de la Douane Sénégalaise qui a mis la main sur des faux médicaments d’une contrevaleur de plus de 136 millions de francs Cfa.

En effet, ce gros coup de filet a été réalisé, ce dimanche 19 juin 2022, vers 06h du matin par les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine, en service de circulation dans la commune de Boulel, département de Kaffrine.

À l’issue d’une course-poursuite avec un véhicule de type berline, qui tentait de déjouer le dispositif de surveillance mis en place dans cette partie du pays où les unités douanières sont particulièrement mobilisées pour endiguer le trafic de médicament.

Ainsi ces soldats de l’économie ont saisi 6047 boîtes de faux médicaments, d’un poids total de 419 Kg. La valeur totale de la saisie est estimée à 136.475.504 Francs CFA par le Dr Mamadou Fall Niang, pharmacien régulièrement établi à Kaffrine.

Pour rappel, le Poste des Douanes de Nganda dans la même Subdivision de Kaffrine avait récemment fait une saisie de médicaments contrefaits d’une valeur de près de 228 millions de francs CFA.
L’administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le trafic de médicaments par le bouclage des couloirs et réseaux sur toute l’étendue du territoire douanier et invite les populations à maintenir et renforcer leur précieuse collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité engagées dans cette croisade.

 

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dernière minute: Le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara placé sous mandat de dépôt, jugé le vendredi 24 juin
Next post Stigmatisation dans le champ politique: Seydi Gassama appelle le président Macky Sall à arrêter ses ministres et des journalistes