1ER MAI AU SENEGAL UNDO MAYO À CABROUSSE, UNE SEULE FETE À DEUX CELEBRATIONS DIFFÉRENTES !

Read Time:1 Minute, 7 Second

Ailleurs défilés et revendications syndicaux font le contenu de cette fête internationale du travail, ici au pays de la légendaire l’héroïne, la reine – prêtresse, Aline Sitoé Diatta, c’est un rassemblement à l’allure du carnaval digne de celui de Rio de Janeiro qui y fait forte attraction avec des festivaliers estivaux venus de partout des régions du Sénégal, de la Gambie, d’Europe, de la Guinée- Bissau voisine ; origine même de cette fête. Suffisant que cette présente célébration qui se joue en sa 15e édition soit placée sous le parrainage d’un parlementaire de la Guinée-Bissau; du nom de Carlitos Djedjo, avocat de profession, question de « reconnaître » à César, ce qui appartient à César d’une part et d’autre part part, marquer et magnifier la qualité des rapports de bon voisinage entre les communautés aux sociocultures identiques entre les deux pays dont chaque manifestation d’une de ses communautés revêt une dimension transfrontaliere.

Chapeau aux jeunesses unies de Cabrousse pour la belle initiative qui se tient sur la plage de ce qu’il convient d’appeler avec consternation les ruines de l’hôtel Cabrousse, patrimoine de Sénégal Hôtels de Racine Sy. La nature ayant horreur du vide, et faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, le « Undo Mayo » y fait son lit ! L’espoir de voir les autorités du nouveau régime résoudre ce problème est bien nourri ici.
Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: L’Inter-syndicat des travailleurs du Centre régional des œuvres universitaires et sociales du Sine-Saloum a dénoncé leurs conditions de travail à l’occasion de la fête du Travail.
Next post Contribution : Quelles Politiques de souveraineté alimentaire au Sénégal ?