Fiara 2024: La 24ème édition se déroulera du 4 au 26 mai avec de la nouveauté

Read Time:2 Minute, 15 Second

Le Directeur général de la Foire internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA), El Hadj Pape Abdou Fall et le Comité d’organisation dudit événement qui se tiendra du 4 au 26 mai prochain, ont initié ce lundi 29 mai une rencontre avec la presse en prélude de la 24ème édition. M. Fall a qui après avoir présenté le site aux journalistes, est revenu sur l’événement et la nouveauté pour cette Fiara.

La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) se tient du samedi 4 au dimanche 26 mai au Cices. Comme d’accoutumé, la presse a été conviée pour une visite du site et un point de presse. El Hadj Pape Abdou Fall, le Directeur général de FIARA de rappeler, « La Fiara se tiendra du 4 mai samedi prochain jusqu’au 26 mai ». « Dans cette optique, le comité a eu à rencontrer le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Monsieur Mabouba Diagne qui a reçu le comité d’organisation. On a discuté de tous les aspects et lui personnellement s’est engagé à prendre toutes les dispositions idoines pour une bonne organisation », a-t-il révélé. M. Fall
fera savoir, « le département de l’agriculture et de l’Élevage occupera plus de 1000 m2 pour présenter ses directions, ses projets ses structures ». Le Directeur général de la Fiara renseigne qu’il y aura la participation de l’USAID, la participation de la structure d’encadrement, le COSEC, l’Asepex, la Depme. « Tous, ils sont au rendez-vous. On a ensuite une forte participation de la délégation sous régionale comme le Mali, le Burkina, le Niger entre autres », se réjouit-il.
« En marge de cette 24ème édition de la Fiara, rappelle M. Fall, il y aura un évènement spécial qui vient d’être innové par la Fiara c’est le Salon international de l’agriculture des ressources animalières du Sénégal (SIARAS) ». « Pourquoi le salon parce qu’on a noté que chaque année, la Fiara se tient sans la participation des occidentaux d’une manière directe et cela selon les enquêtes, est dû à la longueur de l’événement. Après des échanges avec team Fiara et certains conseillers on a jugé nécessaire de le trouver un moment de trois à quatre jours pour leur permettre de venir exposer, rencontrer et présenter voire échanger même et conclure des contrats avec des soi-disants clients afin de retourner très rapidement. C’est dans cette idée que cette année la Fiara a aménagé dans le créneau de la Fiara une date du 14 au 18 pour l’organisation de ce Siara pour permettre aux hommes d’affaires qui n’ont plus de temps de rester longtemps dans certaines zones de venir participer à la Fiara d’une autre manière et d’y retourner », a-t-il expliqué.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Santé et sécurité au travail: L’impact du changement climatique au menu
Next post Arrêt des constructions sur le littoral: Le président Bassirou Diomaye Faye suspend toutes les opérations sur les terrains de Mbour 4