Stigmatisation dans le champ politique: Seydi Gassama appelle le président Macky Sall à arrêter ses ministres et des journalistes

Read Time:1 Minute, 51 Second

Le Secrétaire exécutif de Amnesty international section Sénégal, na pas fait dans la dentelle pour appeler à l’ordre tout ce qui utilise le conflit en Casamance pour des fins politiques. Selon Seydi Gassama puis que c’est de lui qu’il s’agit, le problème de la Casamance est tellement sérieux pour que des gens en font leur choux gras pour combattre un opposant. Acteur de la paix, le droit de l’hommiste qui rappelle la contribution d’Amnesty à l’image des autres organisations de la société et de femmes pour le retour définitif de la paix dans cette partie du Sénégal, a  appelé le président Macky Sall à arrêter ses ministres et ces journalistes qui depuis un certain temps utilise la rébellion dans leurs discours contre Ousmane Sonko. « Faites votre politique avec Ousmane Sonko et c’est le peuple sénégalais qui va arbitrer », a-t-il sermonné les destinataires de son message. Non sans insister sur l’arrêt de ce dangereux discours dans le champ  politique, M. Gassama invitera au président Macky Sall de siffler la fin de récréation dans son propre camp rappelant que le président Abdou Diouf n’acceptait jamais sous son règne que ses ministres ou des médias s’aventurent sur cette question de la Casamance.

Le droit de l’hommiste qui n’est plus à présenter dans la société sénégalaise, n’a pas aussi caché son inquiétude face  à la montée de la stigmatisation dont certains habitants du suf du pays commencent à être des victimes. « On a vu une vidéo dans laquelle un jeune arrêté lors de la manifestation à Ziguinchor expliqué avoir été soumis lors de son arrestation à des questions comme s’il n’est pas un rebelle du fait de son nom de famille Badji », a-t-il dénoncé sur le plateau de Sentv.
Pour rappel, des médias et certains hommes politiques de la mouvance présidentielle ont fait savoir l’arrestation d’un rebelle du nom de Ousmane Kabiline Diatte à Grand Yoff le jour de la manifestation de Yewwi Askan wi du 8 juin dernier. Mieux en mars 2021 des politiciens du pouvoir voire des autorités ont fait état de la participation de rebelles venus de Casamance lors de ces violentes manifestations lors de l’arrestation de Ousmane Sonko dans l’affaire du viol supposé d’Adji Sarr.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Trafic de faux médicaments: La Douane de Kaffrine saisit une contrevaleur de plus de 136 millions de F.Cfa
Next post Inondations à Ziguinchor: Ansoumana Danfa de Benno clashs sévèrement Ousmane Sonko le maire de la commune