Sortie de Sonko sur la justice: Abdou Ķhafor Touré qualifie le leader de Pastef « d’affabulateur »

Read Time:1 Minute, 43 Second

La sortie du leader de Pastef, le vendredi dernier à Walf tv consacrant une bonne partie de ses propos à l’attitude de la justice sur son dossier, continue de faire polémique dans la landerneau politique notamment de la mouvance présidentielle. Le pouvoir à travers ses débatteurs ou responsables, multiplie des attaques contre Ousmane Sonko. Il ne se passe pas une journée depuis ce fameux grand oral du député maire de Ziguinchor qu’on voit à la télé, dans un site d’information, des partisans du pouvoir s’en prenant violemment Ousmane Sonko. Hier, c’était le néo aperiste, Abdou Khafor Touré qui s’est défoulé sur l’ancien inspecteur des Impôts. Se faisant l’avocat du haut gradé de la gendarmerie dont Sonko a cité dans sa sortie, l’ancien militant du Pds, qualifie le leader de Pastef « d’affabulateur ». « Ils n’ont pas le temps de répondre à un affabulateur », a-t-il balancé. Selon M. Touré,  ces gens là que Sonko a accusé dans sa sortie, « sony là pour sécuriser le pays ». « Est-ce que c’est nous qui l’ont fait sortir chez lui en plein couvre-feu et l’amener au salon de message Sweet beauté », interroge Abdou Khafor Touré dans « Questions de l’heure » de la DTV.

Poursuivant son réquisitoire de feu à l’endroit du maire de Ziguinchor, M. Touré estime que ce sont les membres de Pastef qui doivent mettre à la touche leur leader après avoir été accusé dans cette affaire de viol.

Toujours dans ses propos accablants sur le leader de Pastef, le nouveau militant de l’Apr indexé Sonko d’être le responsable de la mort des 14 jeunes décédés lors des manifestations de mars 2021. « Celui qui a appelé au mortal combat qui est le principal responsable de la mort des 14 victimes », a-t-il accusé ajoutant que « ce gars n’est pas serein depuis la sortie de Adji Sarr ». « Le gars semble perdre l’équilibre.. la sortie de la dame a fait mal. Un présidentiable digne de ce nom ne doit pas avoir un comportement irresponsable. Il est dans la surenchère », a-t-il enfoncé le clou.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Législatives 2022: Le Mouvement national des femmes rurales du Sénégal  n’exclut pas de déposer sa liste si elles ne sont pas investies 
Next post Sargal de Oumar Faye: Aliou Sène du PJD appelle les autorités étatiques à soutenir le leader du MDA pour son leadership dans le financement des femmes