Procès en diffamation : Cheikh Yèrim Seck condamné devant le capitaine seydina Omar Touré en première instance

Read Time:58 Second

Le capitaine seydina Omar Touré l’a publié sur sa page Facebook en ces termes…Après un (01) an, un (01) mois et vingt et un (21) jours de procédure en diffamation m’opposant à monsieur Cheikh Yerim Seck et sa maison d’édition, ils viennent d’être condamnés en première instance.

En effet, étant dans l’impossibilité de produire la moindre preuve pour justifier leurs allégations sur ma personne, et ceci malgré onze (11) demandes de renvois de leur part, le tribunal vient de les condamner à six (06) mois de prison avec sursis et au paiement de cinq (05) millions de francs CFA en dommages et intérêts avec contrainte par corps au maximum.

Je voudrais, par ce message, en informer l’opinion nationale et internationale et les garantir de ma volonté de poursuivre cette instance jusqu’à ce qu’elle recouvre l’autorité de la chose jugée et soit exécutée afin que cela serve de leçon à tous ceux et à toutes celles qui ternissent à longueur de journée, l’image d’honnêtes citoyens.

Je réserve une mention spéciale à maître Moussa SARR et à son cabinet qui, gratuitement, m’ont soutenu dans cette affaire et me conseillent depuis trois (03) ans.

Seydina Oumar Touré

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tête à tête Diomaye – Ouattara : Les deux chefs d’Etat s’accordent à renforcer la coopération de l’axe Dakar-Abidjan
Next post Kaolack : Les exportateurs de ferail fonte du Sénégal listent leurs maux et dénoncent les difficultés de leur secteur