Ousmane Ndiaye président du Comité national d’organisation de la JML: « Tant qu’on n’arrive pas à maîtriser la chaîne de valeur de la Filière Lait Local, … on ne pourrait pas satisfaire la demande nationale »

Read Time:1 Minute, 29 Second

La Journée mondiale du Lait (JML) a été célébrée le 1 juin 2022 au Sénégal. Ce grand retrouvaille entre décideurs politiques entre experts, le secteur privé et les partenaires au développement, a été une occasion pour le président du Comité national de l’organisation de la JML, Ousmane Ndiaye non seulement de magnifier la tenue de cette journée mais aussi d’évoquer ces sujets qui tournent au tour de la filière Lait local. Il y a une seule approche et à laquelle le president du CNO a fait savoir. « Moi j’ai l’habitude de le dire, Il faut qu’ on arrive à maîtriser la chaîne de valeur de la Filière Lait Local », a-t-il souligné.

« Tant qu’ont n’arrive pas â maîtriser la chaîne de valeur de la Filière Lait Local, on ne pourrait pas booster la production et on ne pourrait pas satisfaire la demande de la demande nationale », a-t-il ajouté dans l’entretien accordé à Senpresse.net.

Poursuivant Ousmane Ndiaye a évoqué « le manque de productivité et de compétitivité » dans la filière lait local. À en croire M. Ndiaye, le thème: « Quelle stratégie pour améliorer la compétitivité de la filière lait local », montre que « la filière n’est pas compétitive ». « Le lait local n’est même pas encore productif. Donc il faut d’abord intensifier la production ensuite rendre les produits finis compétitifs au niveau du marché », a-t-il plaidé.

Pour la concurrence déloyale qui est un autre goulot d’étranglement de la filière lait local, le président du Comité national d’organisation de la Journée mondiale du Lait, n’en fait pas trop de problème. « La concurrence c’est la mondialisation. On n’y peut rien », a-t-il précisé appelant « C’est à nous de voir comment se positionner, comment intensifier nos échanges et comment prendre notre part du marché »?

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Serigne Mahi Ibrahima Niass  » Un khalife qui fait la fierté de sa famille et des talibés Baye. »
Next post Éliminatoires CAN 2023: Le Sénégal bat le Bénin avec un triplé de Sadio Mané