Mort de Imam Alioune Ndao: Cheikh Omar Diagne et l’activiste Abdou Karim Gueye placés sous mandat de dépôt.

Read Time:1 Minute, 7 Second

L’étau se resserre sur le Professeur, Cheikh Omar Diagne et l’activiste Abdou Karim Gueye Xrum Xaah sur l’affaire de la mort de l’imam prêcheur, Alioune Badara Ndao. Entre les mains de la police centrale et des enquêtes de la Division des investigations criminelles (DIC), depuis le jeudi dernier,
les deux souteneurs du défunt Imam de Kaolack,qui ont été présentés ce lundi au doyen des juges d’instruction, seront finalement placés sous mandat de dépôt. En dépit de la pression des activistes et des membres de la société à l’image de Dame Mbodj, Imam Dramé et Cie, la justice est intransigeante.
Le doyen des juges n’a pas suivi la clémence de Imam Dramé, Dame Mbodj et camarades qui s’étaient rendu ce matin pour soutenir leurs frères d’armes.
Le Professeur Cheikh Omar Diagne qui a été élargi de prison en début de juillet grâce une liberté provisoire, retourne dans les geôles du pays. L’activiste Abdou Karim Gueye Xrum Xaah qui a toujours en maille avec la police, va aussi passer sa première nuit en prison.
Ils sont poursuivis pour des graves accusations proférées au lendemain de la mort de l’Imam Alioune Badara Ndao.
Le Collectif pour la libération de deux détenus, a fait savoir cet après-midi qu’il va continuer le combat pour faire sortir Cheikh Omar Diagne et Abdou Karim Gueye Xrum Xaah.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Biographie de Dr Amadou Mame Diop, le nouveau homme fort de l’Assemblée nationale du Sénégal
Next post Installation tendue de l’Assemblée nationale: Benno fait recours aux gendarmes pour démarrer les travaux