Biographie de Dr Amadou Mame Diop, le nouveau homme fort de l’Assemblée nationale du Sénégal

Read Time:1 Minute, 5 Second

À 62 ans, Dr Amadou Mame Diop, le maire de Richard Toll, par ailleurs Directeur général de SAPCO, a été élu ce lundi 12 septembre 2022, nouveau président de l’Assemblée nationale de la 14 ème législature. À la surprise générale, le choix du président Macky Sall, a remporté haut la main avec 84 voix sur 85 votants. Celui qui succède au routier politique, Moustapha Niasse, a un brillant parcours, académique, professionnel. Votte quotidien Le Réveil présente le nouveau homme fort de la 14 ème législature.

Né le 18 juillet 1965, le maire de Richard Toll a obtenu son Baccalauréat, série D en 1985. Avant de décrocher son Doctorat en Pharmacie à l’UCAD et son DESS en Répartition Pharmacie et Gestion.

Ainsi, il est pharmacien d’officine, propriétaire de pharmacie dans sa localité de Richard-Toll. L’homme en question a rejoint l’Alliance pour la république (APR) en 2008

Ce n’est qu’en 2012, il est élu député sur la liste départementale de Dagana de la coalition BBY. En 2014, il remporte la course à la Mairie de Richard-Toll avant d’être reconduit lors des dernières élections locales.

Le Directeur général de Sapco, Mama Diop est un fervent soutien du chef de l’État. Il a juré une « loyauté absolue et engagement patriotique ».

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assemblée nationale: Guy Marius Sagna, la révélation de la 14 ème législature
Next post Mort de Imam Alioune Ndao: Cheikh Omar Diagne et l’activiste Abdou Karim Gueye placés sous mandat de dépôt.