Lisbonne: Les Lions atomisent les Brésiliens en match amical (4-2)

Read Time:1 Minute, 39 Second

Les champions d’Afrique en titre ont encore fait d’eux hier en battant le Brésil en match international. Les sénégalais ont dominé Vinicus Junior et sa bande sur le score de quatre buts à deux. Le Sénégal deuxième en Afrique du classement FIFA après la Coupe du monde, ont fait un.gros match face aux stars brésiliennes.

Menés dès la 14 ème du jeu grâce au but de Lucas Paqueta, les Lions du Sénégal amenés par sa star Sadio Mané, n’ont pas attendu longtemps de remettre les pendules à l’heure sur l’entremise de Habib Diallo. Le natif de Thiès a profité d’une bonne combinaison entre lui, Ismaëla Sarr et Sadio Mané pour égaliser. Cet somptueux but intervenu à la 22ème, a donné du fil à retord aux Brésiliens. Car le Sénégal y rentrera dans son match.

De retour des vestiaires, le défenseur Parisien, Marquinhos offrira le deuxième but à son équipe à la 52ème. Pris à court par ce but alors qu’ils avaient à maîtriser leurs adversaires avant d’aller aux vestiaires, les joueurs d’Aliou Cissé ont rapidement repris leurs automatismes. Car, l’attaquant Bavarois, Sadio Mané pourtant invisible en première mi-temps, a sur un volet dans les 18 mètres réussi à envoyer la balle orange aux fonds des filets.

Cette égalisation sonnera le glas pour Kalidou Koulibaly et coéquipiers. Car ils vont multiplier les actions offensives qui se solderont à pousser d’abord au capitaine brésilien, Marquinhos à marquer contre son camp.

En dépit de tous les efforts consentis pour revenir au score, la Seleçao s’est enfoncée à la fin du match avec ce penalty transformé par Sadio Mané.

Ce lourd score de 4 buts à 2, fait du Sénégal la troisième nation africaine à battre le Brésil après le Maroc (2-1) en match et le Cameroun (1-0) lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.

Avec cette victoire face à l’un des géants du football mondial, le Sénégal pourrait reprendre la tête du classement FIFA en Afrique.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Supposée interdiction de voyage Dakar-Casamance: Le porte-parole du gouvernement rétablit la vérité
Next post Dernière minute: Les journalistes Pape Ndiaye et Serigne Saliou Guèye sortent de prison sous contrôle judiciaire