Supposée interdiction de voyage Dakar-Casamance: Le porte-parole du gouvernement rétablit la vérité

Read Time:1 Minute, 54 Second
Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a mis fin  ce mardi lors de la conférence de presse gouvernementale les rumeurs selon lesquelles les autorités seraient derrière les arrêts des bus de Dakar dem dikk et du bateau Aline Sittoé Diatta.  Le ministre du Commerce a souligné que les sénégalais sont en train de voyager paisiblement entre ces deux zones. « On a constaté que le bateau Aline Sittoé avait quelques problèmes et il y a des restrictions sur la R2 », a-t-il reconnu rappelant « La sécurité est notre priorité ». Le porte-parole du gouvernement fera savoir qu’ « on n’interdit pas le voyage entre Dakar et le sud du Sénégal. Il y a des restrictions ». « Si vous dites qu’il y a des horaires ou c’est restreint, il y a aussi des horaires qui ne sont pas restreints », a-t-il répondu à un journaliste.

Ainsi, Abdou Karim Fofana a présidé que « Le bateau Aline Sittoé Diatta n’est pas disponible ».  « C’est vrai cela a diminué les capacités de transport entre ces deux zones du Sénégal. Mais n’oubliez pas qu’il y a toujours la route nationale qui est ouverte à certaines heures avec le pont de la Sénégambie qui permet d’aller plus vite. Ce sont des restrictions sécuritaires. Ces restrictions existent depuis l’accident de Siko avec l’absence de la possibilité de voyager la nuit à certaines heures pour les moyens de transport en commun », a souligné Abdou Karim Fofana.

Après l’arrêt depuis des mois du bateau Aline Sittoé Diatta qui deserve Dakar et Ziguinchor et la suspension des bus de la société nationale « Dakar dem dikk » à la suite des violentes manifestations dans cette zone comme ailleurs au Sénégal, des populations de la Casamance vivent la croix et la bannière. Les voyageurs devant quitter les deux zones c’est -à-dire  Dakar et Ziguinchor, ne pourront transiter qu’avec seulement à travers des bus horaires. Cette situation est devenue un casse-tête pour les usagers en cette veille de fête de Tabaski. Ces populations qui partent en nombre pour Casamance, voient les billets passer du double au triple. Pis, la demande est supérieure à l’offre au niveau des gares routières. En effet, cette situation risque d’annihiler l’espoir de nombre de compatriotes souhaitant comme chaque année passer la Tabaski avec leurs parents au village.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tabaski 2023: Un déficit de 300 mille têtes de moutons noté 
Next post Lisbonne: Les Lions atomisent les Brésiliens en match amical (4-2)