Dernière minute: Les journalistes Pape Ndiaye et Serigne Saliou Guèye sortent de prison sous contrôle judiciaire

Read Time:48 Second

La série de plans d’action enclenchée depuis hier par la Coordination des associations de presse (CAP), semble porter ses fruits.  Quelques heures seulement de la publication dans près que tous les organes de presse du pays d’un édito commune intitulé « le monstre est là, vivre ou périr », ont  suffi pour que l’État lâche du lest en libérant les journalistes Pape Ndiaye et Serigne Saliou Guèye. Ces deux confrères en prison pour l’un depuis plus quatre et pour l’autre depuis près de deux semaines, sont libérés mais placés sous contrôle judiciaire.

La Cap qui a salué ce dénouement heureux, a aussitôt annulé les deux plans d’action notamment le concert des médias prévu ce mercredi 21 juin et la journée sans presse calée pour le vendredi 23 juin.

Mais selon Mamadou Thior le président du Cored par ailleurs membre de la Cap, les discussions vont se poursuivre avec  les  autorités pour lever la suspension du signal de la télévision Walf tv.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lisbonne: Les Lions atomisent les Brésiliens en match amical (4-2)
Next post De retour au Sénégal : L’artiste Paco Diatta réserve sa première visite à sa Majesté le roi Sibiloumbaye Diédhiou d’Oussouye