Kaolack: Le collectif des alliés du PDS fustige la démarche de Saliou Dieng et avertit Me Abdoulaye Wade…

Read Time:2 Minute, 7 Second

« Après les opérations de placement et de renouvellement de ses structures, le Secrétaire général national (Sgn) du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait instruit la Commission nationale, désignée à cet effet, de mettre en place les 59 nouvelles instances fédérales urbaines et rurales dans les 46 départements du Sénégal ainsi que l’installation des organismes internes du Pds pour asseoir plus de proximité et un meilleur maillage du territoire national.
Selon le collectif que le travail de Saliou Dieng a induit une rébellion dans les rangs du Pds à travers le pays. Pas de transparence dans tout ce qu’il fait il est en train de saboter le travail des responsables du parti à l’image du collectif des alliés du PDS à Kaolack.

« Saliou Dieng et Nfamara Senghor
ont fait fi des statuts et du règlement intérieur du parti en instrumentalisant à des fins partisanes les instructions du secrétaire général national pour placer leurs hommes au niveau des nouvelles fédérations urbaines. À cet effet, nous les responsables politiques membres du collectif des alliés du parti démocratique sénégalais sommes contre la démarche de Saliou Dieng et Nfamara Senghor », a souligné Badou Ndour, responsable politique du parti démocratique sénégalais sénégalais de kaolack. Nous sollicitons l’intervention de Me Abdoulaye Wade pour qu’il revoie la responsabilité de M. Dieng qui est en train de violer les chartes du parti  .

« Nous membres du collectif des alliés du parti démocratique sénégalais ( PDS) de la commune de Kaolack, sommes réunis ce samedi au niveau de notre siège pour se prononcer sur la situation de notre parti », a-t-il souligné.

« Nous suivons notre logique dans une démarche constante qui consiste à fustiger l’investiture précédente lors de l’élection de la fédération urbaine de kaolack. Alors nous appelons Saliou Dieng le chargé des structures en lui disant de respecter le calendrier initié par le secrétaire général national Me Abdoulaye Wade à élaborer. Le collectif des alliés du parti démocratique sénégalais sénégalais de la section urbaine de kaolack de venir dans la ville de Mbossé Coumba Djiguèn pour élire un bureau fédéral de façon légale tout en respectant le règlement du parti »,  a déclaré Badou Ndour, responsable politique du Parti démocratique sénégalais à Kaolack

« Nous sommes tous d’accord à ce que le bureau soit réinstallé dans la voie légale sans partie prise . Si toutefois que Saliou Dieng et Nfamara Senghor ne cessent pas de continuent de faire le jeux , ils sauraient qu’ils sont responsables en cas pépins c’est ce que nous n’allons pas accepté ici à kaolack », a averti Badou Ndour.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fortes pluies à Touba: Des pèlerins parlent de « bénédiction »
Next post Commune de Diembéring: Le maire Léopold Abba Diatta a présidé une session municipale