Fortes pluies à Touba: Des pèlerins parlent de « bénédiction »

Read Time:1 Minute, 35 Second

Le grand Magal de Touba célébré ce lundi 4 septembre 2023, continue de battre son plein comme chaque année. Cette édition coïncidant avec l’hivernage n’a point décourager des milliers voire des millions de fidèles venus des quatre coins du monde. Refusant du monde comme d’accoutumé, la ville sainte de Touba a enregistré la nuit dernière des fortes pluies alors que la cité est bondée de fidèles. Une situation indescriptible qui en dépit des mesures prises par le gouvernement pour parer aux désagréments, n’ont pas éviter Touba des inondations. Et ce n’est pas les pèlerins qui y sont déjà qui diront le contraire. La nuit pluvieuse a été très longue pour nombre de fidèles qui doivent face aux conditions d’hébergement pas du merveilleuse en cette période d’hivernage.

Mais pour les pèlerins croisés quelques minutes après la fin de ces précipitations, voient ces eaux comme une bénédiction. « Nous nous réjouissons de voir le ciel ouvrir ses vannes en plein magal. Ça augure de belles choses. Nous  célébrons Khadim Rassoul, un de nos illustres figures religieux. Qu’il pleut cela montre une fois que c’est un bon signe pour ce magal », dira Khadim un nom d’emprunt de ce mouride qui patauge sur les eaux. Même interprétation pour cette dame de teint clair du nom Mame Diarra Ndiaye la quarantaine. « Nous les mourides, on voit ces pluies comme une bénédiction. Car l’eau venant du ciel est toujours une bonne chose pour l’humanité donc nous nous réjouissons pour ces fortes pluies de toute à l’heure », s’exalte-t-elle la mine coulant d’eaux.

Les charretiers ont bien vécu cette bénédiction hier car ils ont été les maîtres de la circulation. En cette nuit avec ces inondations, les usagers qui venaient d’arriver à Touba nuitamment s’abattaient sur les charretiers pour accéder à leurs quartiers d’accueil. Pour dire que les charretiers se sont bien frottés les mains.

Par la rédaction de Senpresse.net depuis Touba/Mbacké 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent: Ousmane Sonko met un terme à sa grève de la faim
Next post Kaolack: Le collectif des alliés du PDS fustige la démarche de Saliou Dieng et avertit Me Abdoulaye Wade…