Djilor: Centre d’appui au développement local, une structure d’encadrement technique au chevet de la mairesse Mme Diouf

Read Time:1 Minute, 29 Second

Jadis appelé, des centres d’expansion rurale,( CER), ensuite, centre d’expansion rurale polyvalents, les centres d’appui au développement local ( CADL) à l’image de celui de Djilor, joue un rôle primordial au processus de développement local, d’après  madame, Mme Diouf Astou Souare Seck, chef du CADL de Djilor.

Situé au centre ville de Djilor, juste en face de la sous préfecture, le centre d’appui au développement local, une structure d’encadrement technique de l’État, regroupant tous les services déconcentrés de l’État,  soutient, la responsable départementale du centre.

« C’est dans le cadre de l’administration déconcentrée à côté du sous préfet de Djilor ,que nous supervisons toutes les activités de développement. C’est une entité transversale qui polarise tous les agents techniques de l’administration c’est à dire: Élevage, Agriculture, eaux et forêts et environnement », soutient-elle.

Une fois dans le centre, vous appercevez 4 logements, deux occupés par le service de l’élevage et les eaux et forêts, un grand espace  exploitable, pour superviser, coordonner tous les programmes de l’État: agriculture, élevage, la formation professionnelle des jeunes et des femmes,  le maraîchage, l’appui aux organismes non gouvernementales dans la mise en œuvre des différents projets et programmes.

« De façon globale on couvre toutes les 7 ( sept) communes de l’arrondissement de Djilor dont : Mbam, Diossong, Passy, Diagane Barka, Soum, Niassene et Djilor et ces centres jouent un rôle important de cheville ouvrière de l’administration à la base au niveau le plus bas et essentiellement avec  tous les services de l’état », indique-t-elle.

« Côté difficultés, Mme Diouf évoque des problèmes logistiques , de ressources humaines et infrastructurels, et rassure que l’état est en train de faire des efforts pour davantage accompagner ces centres d’appui au développement local afin de les moderniser , redynamiser pour les repositionner aux côtés de l’administration déconcentrée et décentralisée », ajoute-t-elle.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Atelier de lancement du projet ambitieux «la dimension sociale de la transition écologique», fruit du partenariat France–BIT 2020-2024 à Dakar, le 11 mars 2022.
Next post Urgent/Kaolack: Le frère aîné de Bengelloune pique un malaise et rend l’âme lors de l’installation…