Atelier de lancement du projet ambitieux «la dimension sociale de la transition écologique», fruit du partenariat France–BIT 2020-2024 à Dakar, le 11 mars 2022.

Read Time:1 Minute, 30 Second

Le passage à une économie sobre en carbone représente des opportunités (emplois verts, santé) mais aussi des défis (transformation sociale et restructuration économique) pour la société et l’économie. Cette transition ne sera possible et durable qu’à condition qu’elle n’accroisse pas les inégalités.

 Dakar, 11 mars 2022 – L’objectif principal de l’atelier de lancement du projet « La dimension sociale de la transition écologique » est d’informer et d’impliquer les mandants et les autres partenaires concernés par le Projet et de s’accorder sur une feuille de route pour le Sénégal à l’horizon 2024. C’est le premier projet à mettre en œuvre un soutien technique sous l’égide de l’initiative « Action climatique pour l’emploi » (CA4J en Anglais) et est un des axes clés du partenariat France – BIT 2020-2024.

Le Projet est conjointement déroulé au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Nigéria pour la phase pilote, avec un partage des connaissances envisagé avec quatre autres pays que sont : l’Algérie, le Ghana, le Maroc et le Niger.  Il vise à soutenir une transition écologique juste dans les pays partenaires à travers : le soutien à la recherche et au développement de modèles d’évaluation ; le renforcement des structures du dialogue social et des capacités des partenaires sociaux et le soutien à la formulation et à la mise en œuvre de politiques de transition juste.

À travers cette initiative pilote, le Projet permettra, dans le contexte actuel de crise sanitaire, économique et sociale causée par la COVID-19, de contribuer au renforcement de la résilience des économies locales à travers des modèles de production endogènes, une diversification économique et un élargissement des opportunités de création d’emplois décents.

Communiqué de presse

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter dialloo@ilo.org / dioufs@ilo.org

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Solidarité: Une délégation de l’APRES au chevêt des agents d’Excaf Télécom
Next post Djilor: Centre d’appui au développement local, une structure d’encadrement technique au chevet de la mairesse Mme Diouf