Commune de Sangalkam : Un agenda bien rempli pour le maire Alpha Bocar Khouma

Read Time:2 Minute, 8 Second

Ce dimanche 19 Mars 2023 n’a pas du tout été de tout repos pour le maire Alpha Bocar Khouma et son équipe municipale et pour cause: La matinée, le maire a procédé à la pose de la première pierre du poste de santé de Keur Daouda Sarr. Il a été accueilli à grande pompe par les habitants de la localité qui ont magnifié ce projet venu à point nommé en vue de soulager leurs besoins en matière de santé.
L’après midi, le cap est mis vers Kounoune où il devrait inaugurer la nouvelle maternité du poste de santé entièrement réhabilitée par la commune d’un coût de 45milions de FCFA. Il a été reçu par le chef de village et les autorités religieuses et coutumières de la localité et d’ailleurs. Des discours se sont tenus par les responsables du poste de santé de Kounoune et du district sanitaire de Sangalkam ainsi que les partenaires sociaux qui ont chacun en ce qui leur concerne réitéré leur engagement à continuer à accompagner la politique sanitaire en bonne voie du maire qui peut se glorifier d’un bilan à mi-parcours assez satisfaisant dans le secteur de par les réalisations très significatives qui ont permis de relever le plateau médical à un niveau optimal. A ce jour, la maternité du poste de santé de Kounoune entièrement équipée en logistiques de dernière génération peut désormais satisfaire les besoins en accouchement et en soins de maternité aux femmes et autres patients (tes) de la circonscription qui bénéficient en plus d’une ambulance médicalisée chiffrée à près de 10 millions de FCFA mise à leur disposition. Déjà une enveloppe de 5 millions de FCFA à été remise aux différentes structures sanitaires de la commune pour l’achat de médicaments.
Les trois prochains mois, le maire Alpha Bocar Khouma va probablement réceptionner, selon les assurances de l’entrepreneur du projet, la maison de la sage femme qu’il vient de procéder à la pose de la première pierre.
Il a enfin recommandé à l’instar du médecin chef de district, la préservation du joyau imputable au comité de développement sanitaire (CDS) et a lancé une invite à l’instauration de l’état de droit pour que la paix règne à Sangalkam et dans le Sénégal tout entier..
En perspectives d’autres localités de la commune vont aussi bénéficier de structures sanitaires adaptées qui soulageront les populations dans leur quête d’un mieux vivre comme inscrit dans l’agenda du programme politique intitulé 44-9-24 de la commune de Sangalkam.

Bravo Mr le Maire et son équipe

La cellule de communication de la commune de Sangalkam

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Construction du poste de santé de Keur Daouda Sarr: Le maire de Sangalkam, Pape Bocar Khouma annonce 10 mois pour la fin des travaux de l’infrastructure sanitaire
Next post Ousmane Sonko avertit: « Si Macky Sall pense qu’il va m’emporter en quittant le pouvoir il se trompe »