Annulation du jugement de Ziguinchor : Me El Hadj Diouf avocat de l’État jubile et raille les partisans de Sonko

Read Time:1 Minute, 54 Second

Comme à chaque procès impliquant le leader de Pastef Ousmane Sonko, le tonitruant avocat Maître El Hadj Diouf s’est distingué hier à la Cour suprême après le verdict du juge Aly Ciré Bâ cassant et annulant le jugement de Ziguinchor. Avocat de l’État, la robe noire s’est donné en spectacle au sortir du jugement devant la presse. Réagissant ou donnant son impression  du verdict rendu, Me Diouf se dit satisfait de la cassation et de l’annulation du jugement du juge Sabassy Faye du tribunal de Ziguinchor, demandant la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales. «On a gagné ! », jubile Me El Hadj Diouf en brandissant les mains en signe de victoire. Une attitude provocatrice qui n’a pas plu aux partisans du leader de Pastef qui s’en ont pris à l’homme du 23 juin. Par décence, on ne peut pas revenir sur les propos des Sonkoistes qui commençaient à s’approcher de l’avocat pour en découdre. Conscient du danger qui le guette devant une foule qui lui est hostile, Me Diouf contrairement à l’avocat de Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly, a dû écourter son intervention devant les journalistes. Comme si Me El Hadj Diouf et les pastefiens c’est une cohabitation impossible eu égard au rôle que l’avocat  joue depuis longtemps pour abattre leur leader politiquement.

L’avocat le plus en vue contre l’opposant Ousmane Sonko depuis plusieurs années ou du moins depuis l’avènement l’ancien inspecteur des Impôts et domaines dans l’arène politique et son ascension fulgurante, Me El Hadj Diouf fait toujours des dossiers judiciaires du maire de Ziguinchor une «affaire personnelle». D’où l’attitude violente en revanche des partisans de l’opposant Ousmane Sonko à chaque croisement.

Cassant et annulant la décision du juge de Ziguinchor demandant la réintégration du principal opposant du régime, le premier président de la Cour suprême, Aly Ciré Bâ semble mettre les bâtons dans les roues de la candidature de Sonko. Car le leader de Pastef qui n’a pas encore reçu son numéro de collecte de parrainage, sera dans une course à la montre pour entrer dans ses droits électoraux d’ici le 11 décembre 2023, date de la fin des parrainages.

Par Arfang Souleymane SANÉ

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Réintégration de Sonko sur les listes électorales: La Cour suprême casse et annule la décision du juge Sabassy Faye
Next post Sénégal vs Soudan : Un match de test pour la jeune garde?