Réintégration de Sonko sur les listes électorales: La Cour suprême casse et annule la décision du juge Sabassy Faye

Read Time:1 Minute, 3 Second

La plus haute juridiction du Sénégal, la Cour suprême a cassé et annulé ce vendredi 17 novembre 2023, la décision du juge Sabassy Faye du tribunal de Ziguinchor, demandant la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales. Aly Ciré Bâ, le premier président de la Cour suprême qui a présidé l’audience, a renvoyé l’affaire à être rejugé devant le tribunal de grande instance hors de classe de Dakar.

Le juge n’a pas suivi le réquisitoire de l’avocat général Ousmane Diagne demandant à la Direction générale des élections de remettre des fiches de parrainage au candidat de Pastef Ousmane Sonko.

Avec cette décision surprenant pour nombre de compatriotes, le juge Aly Ciré Bâ semble couper l’espoir des pastefiens et sympathisants qui sont aujourd’hui tenus par le délai de la fin des parrainages.

Est-ce que le tribunal de Dakar pourra juger l’affaire et le probable recours d’une partie en-cas de revers d’ici le 11 décembre 2023, date la fin des collectes du parrainage. Mystère et boule de gomme!

Le candidat Ousmane Sonko et ses avocats qui n’ont pas encore dit leur dernier mot, trouveront des stratégies avant de voir tout tomber dans l’eau.

Les prochains jours seront décisifs pour l’opposant Sonko et ses partisans.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire Ousmane Sonko :Malick Gakou condamne la décision de la cour de justice de la CEDEAO
Next post Annulation du jugement de Ziguinchor : Me El Hadj Diouf avocat de l’État jubile et raille les partisans de Sonko