Sénégal vs Soudan : Un match de test pour la jeune garde?

Read Time:1 Minute, 25 Second

Avant de publier sa liste définitive pour la CAN 2024, Aliou Cissé a besoin d’observer la prestation de la jeune garde afin de s’assurer sur ses prochains choix.

A la défense, Noah Fadiga devrait connaître sa première titularisation. Le sélectionneur voudra voir ce qu’il vaut réellement et surtout s’il mérite d’être sur la liste pour la CAN 2024. Une occasion à ne surtout pas rater pour le fils de Khalilou Fadiga car la concurrence est très rude sur ce poste.

Dans l’axe, l’ancien capitaine des U23, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye devrait aussi connaître sa première titularisation au côté de Koulibaly. Aliou Cissé souhaite aussi le voir à l’œuvre pour savoir si réellement il mérite d’être sur la liste pour la CAN 2024.

A gauche, El Tactico veut avoir une certitude quant à la doublure de Jakobs. Abdou Diallo , après avoir servi une prestation moyenne face à l’Algérie , sera aussi encore testé à gauche pour voir s’il peut valablement être une doublure crédible de Jakobs.

Au milieu, Dion Lopy va enfin avoir sa chance. Il sera titulaire. Tout comme Fadiga et Niakhaté Ndiaye, Aliou Cissé veut savoir s’il devra incorporer ou non le milieu d’Almeira sur la liste des 23 pour la CAN 2023. Idem pour Lamine Camara qui devrait connaître sa 1ere titularisation au milieu.

En attaque, Cissé  va interconnecter pour la 1ere fois le trio Sadio Mané-Illiman Ndiaye-Ismaila Sarr puisque les 03 n’ont jamais joué ensemble?

Le match contre le Soudan du Sud sera utilisé par Aliou Cissé pour voir les jeunes qui méritent d’être sur la liste des 23 pour la CAN 2024.

Baye Thierno KA/Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Annulation du jugement de Ziguinchor : Me El Hadj Diouf avocat de l’État jubile et raille les partisans de Sonko
Next post Sénégal vs Soudan : Obligation d’une large victoire pour les lions ?