Urgent/ Bignona : Le chef de village de Kabadio atteint par balles lors d’une visite dans les champs.

Read Time:1 Minute, 55 Second

Les faits se sont déroulés ce matin du jeudi 16 mars 2023 lors d’une visite dans les champs. Et selon nos sources, c’est au niveau des champs de Kabadio près de Katack, qu’un individu armé, s’est attaqué à Ousmane Manlafy Diabang chef de village de Kabadio. L’homme âgé d’une soixantaine d’années,  a reçu deux balles, une à l’épaule et une autre au pied.

La victime a été evacuée à l’hôpital régional de Ziguinchor, après avoir été acheminée à l’infirmerie militaire de la zone pour les premiers soins. Selon un témoin qui était avec le chef de village dans ces champs, plusieurs coups de feux ont éclaté avant qu’il ne voit Ousmane Diabang à terre. Ce témoin aurait identifié EFFREM BODIAN comme étant le tireur.
Cette tentative de liquidation du chef de village de Kabadio est fait suite au patrouille que le chef de village mène souvent dans les champs de son village. Surpris des choses imaginable dans sa forêt, ou des individus armés s’adonnaient à la coupe abusive du bois et du charbon. Ousmane Manlafy Diabang aurait gentillement demandé à EFFREM BODIAN (le tireur) pourquoi la coupe abusive dans son territoire ? Des questions qui auraient offensé ce dernier jusqu’à s’en prendre au chef de village de Kabadio. On peut donc se poser la question si cet incident est corrélé à l’affaire du zircon de Niafrang dans ce village du département de Bignona situé dans la commune de Kataba1.
Pour rappel, il y a de cela deux (02) mois, deux jeunes individus supposés appartenir au MFDC de la base de Diakhaye avaient prolifèré des menaces à l’endroit du chef de village de Kabadio. Menaces survenues après la tenue dune conférence de presse des collectifs des villages concernés par cette affaire d’exploitation de ce minerais (le zircon). Arrêtés, Effrem Bodian et Pape Khadily Badji alias etudiant et Idrissa Diédhiou le président du Conseil arrondissemental de la jeunesse de Kataba 1, recouvrent la liberté après un (01) mois passé en prison.
Cet homme Effrem Bodian a voulu mettre fin à la vie de Ousmane Manlafy Diabang, ce matin en brousse.
L’armée aurait fait une descente dans les lieux, selon des infos de dernière minutes, en attendant l’enquête qui va être certainement ouverte pour déterminer le ou les véritables coupables dans cette affaire.

Par Lamine DIATTA/Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Congrès de la FIFA : Infantino officiellement réélu président
Next post CONFERENCE INAUGURALE, SESSION 2022-2023, DE DAKAR SCIENCE PO: LA PREMIERE GRANDE ECOLE PANAFRICAINE DE SCIENCE POLITIQUE