Tabaski 2023: Un déficit de 300 mille têtes de moutons noté 

Read Time:1 Minute, 8 Second
Alors que la fête de la Tabaski sera célébrée dans 11 jours à la date du 18 juin dernier, l’Etat du Sénégal n’a pas encore atteint les 810 mille têtes de moutons fixées. D’après le ministre du Développement communautaire, de l’Equité territoriale, Samba Ndiobé Kâ, un cap de 300 moutons est noté. Face à cette situation à quelques jours seulement de l’Eid el Kadir, le gouvernement va devoir importer ou bien se rabattre sur les éleveurs de sous région pour compléter cet important déficit.

Présentement, on dénombre au Sénégal 510000 têtes de moutons selon les chiffres avancés par le représentant du ministre de l’Elevage, Samba Ndiobé Kâ.

Pour Dakar, le besoin en mouton est fixé à 260 mille têtes. Mais un cap de 84. 200 moutons à la date du 18 juin, a été noté. Selon M. Kâ, à cette date du 20 juin, jour J moins 9, un cap de 20000 têtes de moutons reste à combler.

Pour combler ce déficit, renseigne le représentant du ministre de l’Elevage, Amadou Bâ, le Premier ministre s’était rendu en Mauritanie pour rassurer les éleveurs de ce pays par rapport au volet sécuritaire et sur les taxes.

Le représentant du ministre de l’Elevage, par ailleurs ministre du Développement communautaire, de l’Equité territoriale, Samba Ndiobé Kâ prenait part ce matin à la conférence de presse du gouvernement sur l’opération Tabaski 2023.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Manifestations en pleines préparations de la Tabaski: Le ministre du Commerce Abdou Karim Fofana sermonne YAW
Next post Supposée interdiction de voyage Dakar-Casamance: Le porte-parole du gouvernement rétablit la vérité