Manifestations en pleines préparations de la Tabaski: Le ministre du Commerce Abdou Karim Fofana sermonne YAW

Read Time:1 Minute, 34 Second
Les manifestations de l’opposition notamment de la coalition Yewwi askan wi prévues le dimanche prochain pour exiger la levée du blocus chez Ousmane Sonko, ne trouvent pas l’assentiment du porte-parole du gouvernement. Abdou Karim Fofana, le ministre du Commerce, de la Consommation  et des Petites et Moyennes entreprises, a, en marge d’une conférence de presse, exprimé sa désapprobation. « Dans une situation aussi préoccupante que celle que nous vivons présentement, chacun doit mesurer sa responsabilité », a-t-il adressé aux leaders de la coalition Yewwi askan wi. Il enfonce le clou: « On ne peut pas avoir des manifestations qui ont entraîné des morts, des commerçants qui ont subi beaucoup de préjudices et puis avant même que ces défunts soient enterrés, qu’on parle de manifestations ». « Je pense que ça montre toute l’irresponsabilité des gens qui appellent à manifester », a-t-il détruit Déthié Fall et Cie

Non sans remettre en cause le droit de manifester dans ce pays, M. Fofana rappelle, « Le jeu politique est fait de dialogue de liberté d’expression ». « Mais il y a des périodes où pour mesurer la responsabilité, il faut mesurer aussi la situation des personnes qui sont éplorées, des familles qui ont eu des victimes à leur sein. Je pense qu’aujourd’hui jusqu’à la Tabaski, on doit respecter ce deuil des familles. Autre chose, les commerçants », a-t-il raisonné Yaw. Mieux, le ministre porte-parole de rappeler, « il faut savoir que la période de Tabaski, la période de korité, gamou, magal, rentrée scolaire, ce sont les périodes les plus importantes en termes de chiffres d’affaires pour eux. Donc, on ne peut pas leur faire subir des préjudices aussi importants ». « Il y a quelques semaines et appeler encore à des manifestations la semaine d’après, je pense que c’est irresponsable. Et l’Etat fera tout pour protéger ces sénégalais qui ont le droit d’exercer leurs métiers », a-t-il rassuré.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Problématique des inondations au Sénégal : les causes sont structurelles ! Non à la fatalité ! (Par Abdou Sané)
Next post Tabaski 2023: Un déficit de 300 mille têtes de moutons noté