Si la comédie politique du 12 septembre à l’assemblée nationale continue, le Président a raison alors de prendre toutes ses responsabilités ( par cheikh ndiaye )

Read Time:1 Minute, 32 Second

Oui l’assemblée nationale est par excellence le lieu du débat républicain sur les politiques publiques mises en place par le gouvernement du Président Macky SALL.
Oui il y a certes équilibre des forces politiques au sein de l’hémicycle, mais loin d’être le signe d’une fin de règne, est plutôt celui d’une véritable vitalité démocratique.
Oui, cette situation doit l’occasion pour tous les acteurs de débattre en n’ayant comme unique postulat , la patrie et le bien être des populations.
Oui, elle doit etre l’occasion pour la démocratie sénégalaise de montrer sa maturité, et ses acteurs de faire preuve de responsabilité et de patriotisme par des propositions de lois pertinentes.
Mais, elle ne doit nullement être le lieu d’une arène comme le spectacle inacceptable dont on fait montre les députés de l’opposition, le 12 septembre dernier.
Elle ne doit pas etre non plus, l’occasion de règlement de compte politique puisque seul le peuple est souverain.
Elle ne doit pas être l’occasion de faire échec à l’action gouvernementale par des propositions de lois farfelues que l’on voudrait imposer, des stratagèmes ourdis uniquement pour simplement montrer au peuple qu’on travaille pour une assemblée de rupture! De la simple manipulation de l’opinion publique !
Si toutefois la comédie du 12 septembre se transforme en état d’esprit et en posture politiques, il appartiendra au Président de la République, par tous les moyens constutionnels légaux, d’agir pour mettre un terme à ce chaos entretenu par des profils de culture politique et étatique au dessous du niveau.
Le Sénégal ne doit pas accepter que cette méthode violente puisse dicter sa loi au sein des institutions Celles-ci doivent rester fortes et fonctionner normalement quelle que soit la majorité ou la minorité en place.
Hors du Cosmos ( l’organisation, la paix et la stabilité), point de Salut !

Cheikh ndiaye Conseiller technique Responsable politique Grand yoff
Inspecteur de l’enseignement

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ARNAQUE: COLERE DE LA FAMILLE DE FEU NDATTÉ DIOP
Next post Gamou Médina Baye 2022 : Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix instruit l’ONAS à continuer le pompage des eaux