Senegal médias: La Stv, une nouvelle chaîne de télévision voit le jour à Sangalkam

Read Time:2 Minute, 22 Second

Ce samedi 29 avril 2023 a été lancé la télévision STV à Keur Ndiaye Lô. La cérémonie a été présidée par le Maire Alpha Bocar Khouma en présence des imams et des notables de la commune. Cette nouvelle chaîne de télévision, la Stv vient enrichir l’audiovisuel sénégalais. Assane Khouma, le Directeur général de la Stv fera savoir cette télévision est non seulement une aubaine pour la jeunesse de Sangalkam et environs mais aussi une bonne nouvelle pour accompagner et vulgariser les réalisations du maire.

Un moment très important pour le PDG du groupe qui en a profité pour expliquer les raison de cette grande initiative. « Si aujourd’hui j’ai pris l’initiative de créer cette structure c’est d’abord pour accompagner la jeunesse de la commune de sangalkam. En effet beaucoup d’entre elle sont pétries de talents mais n’ont pas ce qu’il leurs faut pour le développer», informe le Président Directeur Général de Sangalkam Télévision Assane Khouma. Qui a aussi précisé que « …en réalité ce qui m’a le plus pousser c’est le fait qu’un matin j’ai regardé les journaux télévisés mais aucun ne parlait de la commune de Sangalkam encore moins des réalisations du Maire. Alors j’ai pris l’engagement en moi de créer une télévision, pour accompagner non seulement la jeunesse de la commune mais pour rendre visible le travail du Maire Alpha Bocar Khouma.»
Selon le président Directeur Général STV, «les populations doivent savoir de visu les réalisations du maire. Ce n’est pas parce qu’il est mon frère mais nous tous nous savons que le Maire de Sangalkam est en train de faire des choses énormes en un temps record et malgré des moyens limités. Je pense qu’on doit faire focus sur ça pour que tout le monde le comprenne et l’apprécie à sa juste valeur. »

Le PDG de STV en a profité pour faire quelques orientations allant dans le sens du développement. Ainsi il soutient que « souvent des palabres sont organisés dans le village autour de l’économe ou même parfois social si on a un outil tel que la télévision on pourra l’utiliser et on aura une plus large diffusion et en permettant à tout un chacun de donner son idée pour la bonne marche de la chose commune.»
Assane Khouma a aussi rappelé que «à chaque fois qu’on a décidé d’organiser une grande rencontre on est obligé d’inviter des organes de télévision avec des dépenses supplémentaires et très souvent on n’est pas satisfait parce qu’en général les organes le traite selon leur ligne éditoriale. Et souvent le message que nous souhaitons faire passer ne sera pas tenu en compte. Maintenant qu’on a notre propre outil on pourra l’utiliser selon notre guise. »

Pae Thierno KA Red chef/Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Élévation du médecin Colonel Fatou Fall au grade de Général de brigade: Le GTFPS-AO/Sénégal) salue l’action du président Macky Sall honorant toutes les femmes
Next post Processus de paix et deminage en Casamance : Le forum du village d’Émaye dans le departement d’Oussouye indique la voie par des voix !