Élévation du médecin Colonel Fatou Fall au grade de Général de brigade: Le GTFPS-AO/Sénégal) salue l’action du président Macky Sall honorant toutes les femmes

Read Time:1 Minute, 38 Second

L’élévation au grade de Général de Brigade, du médecin colonel, la Professeure Fatou Fall, n’est pas passée inaperçue du côté du Groupe de Travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel (GTFJPS-AO/Sénégal. Cette structure à travers sa présidente de ladite structure, Mme Sophie Ndiaye Sy, a fendu un communiqué pour exprimer toute sa satisfaction de voir le président de la République élever, le médecin colonel, le Professeur Fatou Fall au grade de médecin-général de Brigade. Dans le document parvenu à Senpresse.net, Mme Sy fera savoir que « Elle mérite cette élévation du fait qu’elle mène « une guerre » chaque jour dans les hôpitaux pour sauver des vies humaines ». « Le GTFPS-AO/Sénégal) salue cette action du Président Macky SALL qui honore toutes les femmes sénégalaises et légitime sa revendication pour le respect de la parité », lit-on dans le communiqué.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE   

 

Le Groupe de Travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel, cellule du Sénégal (GTFPS-AO/Sénégal) a appris avec beaucoup de satisfaction l’élévation par le Chef de l’Etat, Macky SALL, du médecin colonel, Professeur Fatou FALL au grade de médecin – général de brigade,

Le médecin colonel, Professeur Fatou FALL est la toute première femme nommée Général dans l’armée sénégalaise.

Elle mérite cette élévation du fait qu’elle mène « une guerre » chaque jour dans les hôpitaux pour sauver des vies humaines.

Le GTFPS-AO/Sénégal) salue cette action du Président Macky SALL qui honore toutes les femmes sénégalaises et légitime sa revendication pour le respect de la parité.

Le GTFPS-AO/Sénégal) rend hommage à toutes les femmes sénégalaises qui travaillent jour et nuit pour la cohésion nationale et pour garantir leur autonomie socio-économique.

Le GTFPS-AO/Sénégal) réitère ses félicitations à Madame la Général Fatou FALL.

 

Fait à Dakar, le 26 Avril 2023 

 

Sophie Ndiaye SY

                                                                      Présidente du GTFJPS-AOS/SN 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ousmane SONKO sur l’appel au dialogue : ” Nous ne négocierons pas avec un pistolet sur la tempe…”
Next post Senegal médias: La Stv, une nouvelle chaîne de télévision voit le jour à Sangalkam