Réélection du président Azali Assoumani par fraude: Le collectif Noo lank apporte son soutien au peuple comorien!

Read Time:1 Minute, 21 Second

Au cœur des combats démocratiques au Sénégal depuis sa naissance, le Collectif Noo lank a été invité de l’opposant comorien Maître Saïd Lariffou résidant actuellement à Dakar. Au sortir de cette rencontre avec  l’avocat qui évoquait les conditions catastrophiques de la réélection pour un troisième mandat du président Azali Assoumani, le Secrétaire général du collectif Noo lank Seydina Mouhamadou Malal Diallo a apporté son soutien à ce peuple. In extenso la déclaration du Secrétaire général du Collectif Noo lank.

« Sur invitation de Me Said Lariffou, homme politique comorien et ancien candidat à l’élection présidentielle comorienne, le secrétaire général du collectif Noo Lank a pris part ce vendredi à la déclaration de Dakar sur l’élection présidentielle de Comore du Dimanche 14 Janvier passé.

Les informations qui ont été mises à notre disposition témoignent d’une fraude manifeste sur les résultats conférant au Président sortant Azali Assoumani, par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine, son 3e mandat.
Il nous a été relayé du nombre important de personnes assassinées par le régime du dictateur Azali Assoumani.
Une première dans l’Archipel des Comore.

Le peuple ami et frère comorien reste debout et réclame à ce dictateur les clefs du Palais Beit-Salam pour une transition pacifique.

Nous ne sommes pas surpris du mutisme de la communauté internationale s’agissant des coups d’état démocratiques mais très prompte à critiquer les soulèvements populaires consistant à rétablir la démocratie et l’état de droit dans les pays africains.

Par ma voix, le peuple africain du Sénégal apporte tout son soutien au veillant peuple comorien !
Seule la lutte libère !!! »

Seydina Mouhamadou Malal DIALLO

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Défaite de la Côte d’ivoire: Le groupe A relancé !
Next post 2ème Journée groupe C: Le Sénégal bat le Cameroun et file en huitième de finale