Procés en appel de l’affaire Ndiaga Diouf: Le Parquet général requert 5 ans de prison contre Barthélémy Diaz

Read Time:1 Minute, 23 Second

Après plusieurs renvois, le procès en appel de l’affaire Ndiaga Diouf a été ouvert hier en présence du maire de Dakar, Barthélémy Diaz accusé d’avoir tué le nervis et de ses coaccusés notamment Habib Dieng et Babacar Faye. Le procureur général a dans son plaidoirie requis 5 ans de prison ferme pour Diaz fils et deux ans pour ses coaccusés. Le parquet général a demandé le juge de la chambre criminelle, de d’infirmer la peine prononcée lors de la première instance. « On ne peut pas parler de légitime défense dans ce dossier parce qu’ils n’ont pas montré que Barthélémy a reçu des coups. Et il n’a pas été aussi démontré que les visiteurs avaient des arme. Les faits sont établis et je vous demande d’infirmer le jugement rendu en première instance et de déclarer les prévenus coupables », a défendu le parquet généra.  Pis, le chef des poursuites de la Cour d’appel, a réclamé en dommage et intérêts 150 millions de francs CFA.

Prenant la balle au rebond à leur tour, les avocats de Barthélémy Diaz et Cie, ont rejeté catégoriquement les accusations du procureur général qui a accusé leur client d’avoir abattu Ndiaga Diouf. La défense a tout bonnement plaidé devant le juge le renvoi des fins de la poursuite. Car disent-ils, être convaincus que la balle qui a atteint Ndiaga Diouf n’est pas venue de leur client.

Le délibéré est attendu pour le 18 mai prochain. Barthélémy Diaz récemment élu maire de la Ville de Dakar est loin de finir avec la justice dans cette tumultueuse affaire de la mort de ce nervis Ndiaga Diouf qui remonte en décembre 2011.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Président Macky Sall juge les propos de Imam Lamine Sall ,offensants et diffamatoires
Next post Affaire du supposé viol de sweet beauté : Les Sénégalais se souviennent de l’arrestation indescriptible de Sonko