Affaire du supposé viol de sweet beauté : Les Sénégalais se souviennent de l’arrestation indescriptible de Sonko

Read Time:1 Minute, 40 Second

Alors que le monde a les yeux rivés sur la guerre en l’Ukraine envahie par la Russie, les Sénégalais se souviennent de la chaude journée du 03 mars 2021 où le pays a failli  basculer suite à l’arrestation du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Un an aujourd’hui après ce jour fameux jour du 3 mars, le Sénégal ne peut ne pas se souvenir de cette journée. Car l’affaire du supposé viol de la masseuse Adji Sarr, coïncidant avec l’état d’urgence,  avait provoqué des émeutes dans près que tout le pays. Et des violentes manifestations opposant des jeunes surexcités et les forces de l’ordre, ont provoqué la mort de 14 personnes, des blessés et causes d’énormes dégâts sur les biens de l’État et des privés.

Ce après six jours de répression policière et de violentes manifestations, des compatriotes notamment des religieux ont pris leur bâton de pélerin pour désamorcer la bombe. Mame Makhtar Gueye de Jamra, Abbé Jacques Seck et autres personnalités religieuses et de la société sous la bénédiction des chefs religieux, ont réussi à éteindre le feu avec la libération de Ousmane Sonko. La démarche de ce collectif qui a rencontré le président Macky Sall en pleine crise, a amené la justice de relaxe le leader de Pastef placé sous contrôle judiciaire.

Un an après, ce brûlant dossier politicilo judiciaire, reste point mort alors que la masseuse Adji Sarr et Sonko demandent un procès sur cette affaire.  Un procès auquel aussi les Sénégalais réclament sa tenue. Le leader de Pastef Ousmane Sonko placé sous contrôle judiciaire, devenu maire de Ziguinchor lors des dernières élections locales, ne peut pas voyager hors du pays du fait que son passeport est confisqué par la justice.

L’ex masseuse de sweet beauté, a dans une interview accordée à deux médias français, a dénoncé le mutisme de la justice dans cette affaire. Mieux la jeune Adji Sarr a selon les propos rapportés par la presse sénégalaise, a dit qu’elle compte se faire entendre à l’étrange.

Par Senpresse net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Procés en appel de l’affaire Ndiaga Diouf: Le Parquet général requert 5 ans de prison contre Barthélémy Diaz
Next post Journée2 PIDA WEEK: Les potentiels d’investissements du pont LAPSSET à l’ordre du jour