Présidentielle du 24 février: Le président du PDPS Moustapha Gueye rejoint le candidat de Benno Amadou Ba

Read Time:2 Minute, 23 Second

Le candidat de Benni bokk yakaar, Amadou Ba a reçu hier un soutien de taille de la part du Parti pour le développement du peuple sénégalais (PDPS). Moustapha Gueye puis que c’est de lui qu’il s’agit, le président du PDPS et son parti ont décidé de soutenir le Premier ministre, Amadou Ba. Ce mercredi 31 janvier, le candidat Amadou Ba et Moustapha Gueye accompagne de quelques responsables du PDPS, ont eu un tête à tête au petit palais de la République. M. Gueye portant la voix de ses partisans et sympathisants au niveau nationale et de la diaspora, a annoncé au candidat de Benno leur décision de l’accompagner pour la présidentielle du 25 février 2024.

Ce après avoir vivement remercié le Premier ministre pour l’audience qu’il leur a accordée en cette période très chargée du démarrage de la campagne électorale, le patron du PDPS, a exprimé toute sa disponibilité et celle de sa formation politique pour la victoire finale au soir du 25 février.  Mieux, il a rassuré au Premier ministre que le PDPS est capable de renverser la tendance de la communication en sa faveur chez les jeunes. «En tant que jeunes, je peux vous apporte beaucoup de choses dans ces élections. Nous allons occuper les réseaux sociaux avec le boostage», a-t-il dit à son allie révélant la présence du PDPS dans la diaspora notamment en Europe et en Afrique centrale. Le leader du PDPS fera savoir qu’à travers sa femme, une Gabonaise, ca sera facile pour eux d’obtenir l’électorat de  la forte communauté sénégalaise vivant au Gabon.

Ainsi Moustapha Gueye a exposé le problème des moyens financiers et logistiques pour mener à bon port la campagne électorale. Non sans occulter sa vision pour le Sénégal, le président du Pdps a abordé quelques lignes de son projet de société. Sur ce, le président Directeur général du SENEGEO, se dit prêt à accompagner le Premier ministre Amadou Ba surtout la création de l’emploi des jeunes.

Très réceptif au discours et à l’engagement de son néo allié, Amadou Ba a promis de mettre les moyens logistiques et financiers à la disposition du président du Parti pour le développement du peuple sénégalais. Le candidat de la continuité de Benno fera savoir à son hôte qu’il ne ménagera aucun effort pour accompagner le PDPS pendant la campagne. Pour le projet du PDG de SENEGEO, le Premier ministre dira qu’il a pris bonne note.

Sorti très motivé de l’audience, le président du Pdps lancera un message dans toutes les plateformes du parti pour appeler aux militants et sympathisants a se tenir prêt pour la campagne électorale.

Homme de défis, ce jeune leader politique, chef de parti a commencé de ce jeudi 1er février à réunir son état major politique pour peaufiner les stratégies pour la campagne électorale qui démarre ce samedi 3 février 2024.

Par Senpresse.net

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “Présidentielle du 24 février: Le président du PDPS Moustapha Gueye rejoint le candidat de Benno Amadou Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Agression de Thierno Alassane Sall à l’hémicycle: Le collectif Noo Lank condamne vigoureusement et apporte son soutien au député de la République des Valeurs
Next post Moussa Sène Absa: écrivain scénariste et producteur réalisateur a fait son choix, Bachirou Diomay Faye