Plans d’actions désapprobation de la Cap: Me Moussa Bocar Thiam fait la morale à la Cap

Read Time:1 Minute, 47 Second
Il n’est pas allé de quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur la Coordination des associations de la presse (CAP) qui a démarré depuis ce lundi 19 juin 2023, une série d’actes de désapprobation contre le gouvernement dans ses rapports avec les journalistes. Il, c’est le ministre de la Communication, Maître Moussa Bocar Thiam qui n’a pas raté la Cap ce matin sur la Rfm. « Je m’attendais à travers cet édito commun qu’on trouve un peu partout dans les organes de presse et des sites de presse en ligne. Je m’attendais dans ce texte que l’on rappelle les  règles qui régissent la profession, les règles qui régissent la presse. Je m’attendais que l’on me dise qu’ il est important que le journaliste fasse des présentations honnêtes, impartiales et objectives. Des questions et sujets qui sont traités, je m’attendais que l’on me dise que les chaînes de télévision ne doivent pas être utilisées à des fins de propagande pour vendre l’image de leurs promoteurs, ou mettre en avant les activités du promoteur. Je m’attendais également que dans la couverture d’un événement que l’on me dise que le journaliste doit s’atteler à la modération, à la mesure du temps et à une communication qui est strictement informative », a-t-il sévèrement critiqué l’attitude de Mamadou Thior et Cie dénonçant « Je pense que cette démarche est excessive parce que aujourd’hui vous voyez sur 1300 journalistes et acteurs de médias qui ont la carte de presse, il y a que deux personnes qui ont maille à partir avec la justice sur les 45 quotidiens qui paraissent tous les jours, sur les 300 radios commerciales et radios communautaires qui émettent toujours les jours, sur les 300 sites de communication internet d’information, vous avez une seule sur toutes les chaînes de télévision que vous avez dans ce pays là, il y a un seul organe qui a des difficultés avec l’autorité ».

Me Thiam insîste en ces mots, « Là je pense qu’ il est excessif de vouloir en faire une cause, en faire un combat ». « Le Ministère a toujours ouvert ses portes pour recevoir tout organe de presse », a-t-il informé.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Subvention des ASC de Diembering: Le président de la Commission sportive de la commune de Diembéring
Next post Quai de pêche du Cap Skirring: Une rencontre d’urgence des autorités locales sur le déversement d’une grande quantité de poissons sur la plage de Diembéring