OUSSOUYE/PRODUCTION LITTÉRAIRE: LE DÉPARTEMENT D’OUSSOUYE ENREGISTRE UN NOUVEL ÉCRIVAIN !

Read Time:1 Minute, 30 Second

Il s’agit du jeune Ousmane Diallo, alias Lonca, ex élève du Lycée Aline Sitoè Diatta d’Oussouye qui vient de publier aux éditions Harmattan son roman au titre tragique;  » RÊVE BRISÉ D’UNE FAMILLE « .

Ce matin dans un bel aréopage de la communauté scolaire d’enseignés et d’enseignants , de parents au presidium bondé d’autorités aux rangs et grades divers, en présence des deux parrains, illustres fils du département à savoir Léon Habib Ndiaye ; SG du Ministère de la Culture et du patrimoine historique et de Ismaeli Diallo; Directeur de la Promotion à l’entrepreneuriat , sous la presidence effective du Sous-préfet de l’arrondissement de Loudia , M. Abdoulaye Ndiaye . La célébration gaiement tenue sous les troncs d’un bosquet à l’ombrage revigorant et réfrigérant dans l’enceinte excentrée de la cour, dans un établissement sans cours en l’occasion, s’est tenue une cérémonie solennelle de présentation et de Dédicace du roman du néophyte à l’écriture littéraire formelle avec l’exégèse édifiante de l’erudit professeur d’histoire et de géographie, le Dr Papis Fall.
Ainsi , à l’entame, de son propos, l’élu du jour s’est voulu consternatif avec une minute de silence devant la mémoire de ses pairs étudiants disparus, emportés dans les campus universitaires par des violences policières souvent mortelles aux préjudices des étudiants; à l’image de Prosper Clédore Agabus Senghor, dernière victime de l’UGB en lice et ressortissant du département et récemment inhumé en son village natal de Cabrousse.
Reprenant la parole, le nouvel auteur au physique frêle et à l’oral en construction s’est fondu dans des remerciements tous azimuts, question de traduire son sentiment de reconnaissance et de redevabilité à l’égard de toutes et de tous tels que celui de « l’ami de la fille d’un ministre » relaté dans un passage de son roman ! Bienvenue au landernau des Arts et des Lettres , jeune garçon et bon vent !

Par André Mendy/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “OUSSOUYE/PRODUCTION LITTÉRAIRE: LE DÉPARTEMENT D’OUSSOUYE ENREGISTRE UN NOUVEL ÉCRIVAIN !

  1. Merci beaucoup, Monsieur André Mendy, pour la belle couverture médiatique à l’occasion de cette journée solennelle, relative à la cérémonie de présentation et de dédicace du premier roman d’ Ousmane Diallo alias Lonca. Bonne continuation au jeune romancier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Atelier de partages et de sensibilisation sur la mutuelle sociale nationale des artisans du Sénégal.
Next post La Déclaration Universelle de Droits de l’Homme de 1948 au cœur de l’Education aux Droits Humains au Lycée Franco-Arabe CHEIKH MOUHAMADOU FADILOU MBACKE, Point E