Kaolack : Atelier de partages et de sensibilisation sur la mutuelle sociale nationale des artisans du Sénégal.

Read Time:1 Minute, 54 Second

La ville de Mbossé Coumba Djiguèn a accueilli vendredi 15 Mars un atelier de partages et d’informations des 14 présidents des chambres des métiers du Sénégal pour la mise en place de la Mutuelle sociale nationale des artisans du Sénégal.
« Cette rencontre a réuni l’ensemble des présidents des chambres des métiers des 14 régions du Sénégal .
La mise en place de cette mutuelle vient à son heure et cadre avec les grandes orientations en matière de protection sociale de l’Etat du Sénégal. Cela a été une vieille doléance de nous les présidents des chambres des métiers du Sénégal. Nous remercions beaucoup le gouvernement du Sénégal », a souligné Elhadji Sidy Diop, président la chambre des métiers de Kaolack.  « Alors cette rencontre avait pour but un peu de venir discuter avec les représentants des artisans les présidents des chambres de métiers de ce projet important « mutuelle sociale nationale des artisans du Sénégal » que l’État du Sénégal a mis en place depuis 2013 et qui vise à assurer une couverture des différents réseaux sociaux c’est-à-dire la maladie les accidents du travail maladie professionnelle la retraite et la maternité donc une couverture de tous ces risques vraiment à tous les travailleurs de l’économie informatique mais le ministère du travail a voulu mettre en place une phase pilote avec les artisans c’est pour ça qu’elle a mis en place donc cette « mutuelle sociale nationale des artisans du Sénégal » dans le but d’offrir une couverture santé d’abord à tous les artisans au niveau national »,  a indiqué Madame Diédhiou Marie Odile Faye, Directrice de la Protection Sociale au Ministère du Travail.
« Nous avons pu commencer les cotisations depuis le 1er février 2024, nous avons démarré les prestations les gens commencent à se soigner donc l’objet de cette rencontre de Kaolack avec tous les présidents de chambre de métier des 14 régions du Sénégal. C’était un peu de leur expliquer que voilà ce projet a vu le jour les gens commencent à se soigner et qu’il nous aide vraiment à sensibiliser tous les artisans afin qu’ils viennent adhérer massivement à la mutuelle et cotiser pour le bon fonctionnement de cette mutuelle donc voilà tout le sens de cette rencontre importante qui s’est tenu ici à la chambre de métier de Kaolack ce vendredi ».

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle 2024: Ces candidats « marchands d’illusions » qui donnent une fausse apparence (Par Aly Saleh)
Next post OUSSOUYE/PRODUCTION LITTÉRAIRE: LE DÉPARTEMENT D’OUSSOUYE ENREGISTRE UN NOUVEL ÉCRIVAIN !