Oumar Faye MDA au président Macky Sall: « Les gens sont fatigués… il faut solutionner les difficultés des sénégalais »

Read Time:2 Minute, 26 Second

« Les Sénégalais sont fatigués! » Le président du Mouvement du développement  alternatif ( MDA), Omar Faye a repris le message retentissant que Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, le défunt Khalife des Tidiane avait livré au président Abdou Diouf pour l’informer de la situation gravissime du pays en cette période de gouvernance socialiste. M. Faye estime que cette phrase mémorable du défunt érudit Tidiane est toujours d’actualité au Sénégal en 2023 du fait que les populations peinent toujours à joindre les deux bouts à cause de la présente situation économique et financière du pays

Non sans préciser le pourquoi Ousmane Sonko drainé du monde à chacune de ses sorties, notre interlocuteur souligne que « si nombre de compatriotes répondent à l’appel du leader de Pastef ce n’est pas ils sont avec lui mais parce qu’ils sont fatigués. » Pour le président du MDA, il urge de la part des autorités de s’atteler aux  problèmes quotidiens et à long terme des sénégalais. « Les gens sont fatigués, la vie est chère, le chômage frappe des familles entières.    En ce moment on apprend des gens avec milliards par ci et  par-là. Cela révolte des populations. Tout le monde ne suit pas Ousmane Sonko parce qu’il l’aime mais ils sont animés par un sentiment de révoltés face à ce qu’ils subissent au quotidien pour avoir de quoi subvenir à leurs besoins primaires », a-t-il fait savoir au régime de Macky Sall.
Le leader du MDA a annoncé une tournée nationale dans les prochains jours pour aller à la rencontre de ses militants. À en croire M. Faye, cette tournée a trait à la préparation des élections présidentielles de 2024. « Nous n’avons pas encore de candidats mais nous chercherons celui qui fait le poids, un responsable, une personne honnête qui une fois élu président du Sénégal pourra changer ce pays. Si nous trouvons ce candidat, il sera question de coaliser avec lui pour le soutenir en 2024 », a-t-il révélé entonnant « Il nous faut l’homme qu’il faut à la  place qu’il faut ».
S’agissant du Sargal que des femmes du MDA de Ouakam lui ont réservé le jeudi dernier, Omar Faye n’en a pas les mots pour exprimer toute sa joie. Car, informera-t-il, le tableau avec la photo de ma défunte maman qui m’a été remis, ne m’a pas laissé indifférent. « Je tiens à remercier vivement Adji Bone et ses camarades pour cette marque de reconnaissance en vers ma modeste personne », s’est réjoui Omar Faye rappelant que ces braves dames de son mouvement ont voulu de ce Sargal exprimer toute reconnaissance pour l’octroi de 17 millions FCFA lors du dernier financement.
Comme à l’accoutumée, Omar Faye a magnifié son partenariat avec la banque U-IMCEC, dirigée par Ousmane Thiongane.
Poursuivant M. Faye a rappelé que cette tournée constitue une occasion pour le MDA d’aider et soutenir les femmes afin qu’elles puissent obtenir de financement auprès de la banque partenaire.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les Champions d’Afrique sont arrivés à Dakar
Next post Kaolack: Le collectif des 112 travailleurs prestataires de l’ hydraulique du Sénégal fustigent la gestion du ministre Sérigne Mbaye