Mondial U17: Les Lionceaux du Sénégal s’arrêtent en huitième de finale

Read Time:1 Minute, 36 Second

Ils n’ont pas réédité la belle victoire de leurs aînés de 2002 ce mercredi 22 novembre 2023 devant les U17 français. Ils, ce sont les Lionceaux du Sénégal de la catégorie des moins de 17 ans qui ont été éliminés par les jeunes français aux tirs aux buts. L’équipe sénégalaise championne d’Afrique en titre qui a fait sensation lors de ses deux premiers matchs de poule, s’arrête en huitième de finale. La bande à Serigne Fallou Diouf a laissé passer sa chance de se qualifier en quart de finale en deuxième mi-temps. Les gosses dominants toute la seconde période, ont été maladroits devant les buts. Ils pouvaient plier leurs adversaires par deux voire trois buts à zéro dans une intervalle de 3 minutes. Mais hélas! Yaye Diêmé, Idrissa Guèye et Omar Sall n’ont pas exploité les belles et réelles occasions qu’ils ont eues en seconde période.

Sachant que les sénégalais sont très forts à la balle aux  pieds, les Français ont fait bloc bas pour annihiler toutes les velléités offensives des Lionceaux. Résultats! Un nul vierge qui semble arranger les moins de 17 ans de la France. Ces derniers qui sont les seuls à ne pas encaisser de buts depuis le début de ce mondial, ont bien confirmé leur invincibilité face aux joueurs sénégalais.

Bien préparés psychologiquement pour les épreuves de tirs aux buts, les U17 français ont fait le plein en marquant leurs cinq penalty. Alors que du côté sénégalais, l’échec du deuxième tireur a tout chamboulé donnant ainsi d’énergie à leurs adversaires.

Les champions d’Afrique quittent ce mondial laissant derrière eux deux représentants du continent africain notamment le Mali troisième à la dernière CAN et le Maroc le vice champion, tous qualifiés pour les quarts de finale.

Même si le Sénégal méritait de gagner ce match vue le déroulement de la rencontre, l’absence du capitaine Amara Diouf, leader de cette équipe, n’est pas sans conséquence.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cap Skirring/ Carrefour: Le sous-préfet de Cabrousse a organisé une expédition nocturne contre les abeilles belliqueuses qui sémaient terreur et panique dans la mosquée et environ!
Next post Kaolack: la Chambre des Métiers va boycotter la FIKA, Serigne Mboup minimise.