Mondial U17 en Indonésie : Finale 100% européens!

Read Time:1 Minute, 24 Second

Aucune nation africaine en finale du mondial U17! Cependant le Sénégal reste la seule équipe à avoir dominé et fait match nul avec la France (0-0) dans cette compétition.

Les tricolores ont renversé le Mali en seconde période. Pourtant, ce sont les maliens par Ibrahima Diarra qui ont ouvert le score à la 45+4e minute (1-0) avant que Sanogo ne se fasse expulser à la 55e.

La France en a profité pour égaliser une minute après par l’intermédiaire de Titi à la 56e (1-1). Bouneb enfonça le clou à la 69e (1-2).

Ce qui revient à dire que cette coupe du monde U17 pourrait appartenir au Sénégal car n’eut été les deux grossières occasions ratées par Clayton Diandy et l’absence d’Amara Diouf, les Lionceaux seraient certainement entrain de savourer leur finale historique.

Une mention spéciale aux jeunes Maliens qui ont porté haut les drapeaux de l’Afrique pour avoir été la seule nation Africaine à pouvoir atteindre la barre des 1/2 finales.

Dans l’autre demi-finale, l’Allemagne  et l’Argentine se sont départagées aux TAB (4-2) après leur nul (3-3).

C’est Brunner qui avait ouvert le score pour l’Allemagne à la 9e minute (1-0) avant que Ruberto n’égalise à la 36e (1-1) avant de doubler la mise à la 45+4e (1-2).

Brunner remettait à nouveau les pendules  à l’heure à la 58e (2-2) avant que Moerstedt ne triple la mise pour l’Allemagne à la 69e (2-3). Ruberto permettait à l’Argentine  d’y croire jusqu’au bout en égalisant à la 97e (3-3).

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prison du Cap Manuel: Déthié Fall rend visite à Ousmane Sonko
Next post Guinguinéo: 100 agents de santé communautaires insérés dans « Xeyu Ndaw ñi ».