Mbadakhoune : la mairie dégaine 7millions 200 FCfa pour des fournitures scolaires.

Read Time:59 Second

La commune de Mbadakhoune a décidé de soutenir le système éducatif et faire du concept « Ubi tey Jang tey », une réalité. Elle a ainsi procédé ce jeudi à la remise d’un lot de matériels scolaires d’une valeur de 7, 2 millions de francs Cfa destinés aux 21 écoles, daaras et préscolaires de la commune. Cela, pour pallier à la situation socioéconomique très difficile des ménages à cause de la cherté de la vie.

 

«Nous nous engageons cette année à faire en sorte qu’aucun parent d’élève ne puisse acheter des fournitures scolaires. Nous avons voulu anticiper en faisant une expression de besoins des écoles, daaras et préscolaires. C’est grâce à la vision du maire, Imam Assane Marone, et son équipe municipale qui pensent à l’avenir des enfants, comme que l’éducation est l’une des compétences transférées aux collectivités territoriales. D’ailleurs, nous ne sommes pas à notre première édition », a déclaré Sara Dieng , 2ème adjoint au maire de la commune de Mbadakhoune. L’autre objectif, c’est de faire de sorte qu’il y ait de bons résultats aux enseignements apprentissages comme l’année dernière (90% de réussite).

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Reconduction de Mariama Sarr : la note de sa jeunesse au président Macky Sall. 
Next post Journée mondiale de la vue: L’ONG Direct Aid Society soulagent plus de 1000 patients atteints de la cataracte au district sanitaire de Yeumbeul