Manque d’infrastructures de base, insécurité dans la commune de Tivaoune Peul: Bineta Aly Kâ dit Maman Africa de l’Apr interpelle son leader le président Macky Sall

Read Time:2 Minute, 49 Second

Elle n’est pas des militants et militantes de l’Alliance pour la République (APR) qui se taisent même si les choses ne marchent pas chez eux. Elle, c’est Bineta Aly Kâ Maman Africa, responsable de l’Apr, à Tivaoune Peul. À visage découvert, Mme Sow se dit préoccupée par la situation d’insécurité et le manque d’infrastructures de base dans la commune de Tivaoune Peul, Niankhoura. La militante de première heure de l’Apr a interpellé le président Macky Sall son leader sur les maux de la population.

Militante de première de l’Alliance pour la République (Apr), Bineta Aly Kâ, madame Sow, responsable politique à Tivaoune Peul, n’est pas contente de la situation de sa commune. Maman Africa le surnom qu’elle aime tant d’être appelée, s’interroge sur le visage de sa commune de Tivaoune Peul/ Niakhoura laissée à elle-même depuis sa création. Militante très engagée pour son parti, Apr et son leader le président Macky Sall, Mme Sow se fait l’avocate de Tivaoune Peul qui est dans une situation d’urgence totale dans tous les plans. Le manque d’infrastructures de base notamment de l’eau, d’écoles dignes de nom, d’électricité entre autres et l’insécurité grandissante dans la commune située dans le nouveau département de Keur Massar, ont poussé la militante l’Apr de prendre son courage en deux mains pour interpeller le président Macky Sall. « Les écoles ici ne répondent pas aux normes requises, il y a l’insécurité avec les agressions qui montent en puissance. Il y a beaucoup de problèmes ici dans cette commune. Pour avoir ici c’est un parcours de combattant. Moi-même qui vous parle je n’ai pas de robinet j’utilise une pompe de l’eau de puits. Il y a des familles qui n’ont pas de moyens pour acheter une pompe. Pis l’éclairage public fait défaut dans certains quartiers où il y a des routes ou voies qui sont dans le noir. Nous voulons qu’on nous aide. Et j’interpelle à nouveau mon leader le président Macky Sall que je porte dans mon cœur. Je suis toujours engagée pour lui car j’ai vu les réalisations qu’il est en train de faire dans ce pays. Mais j’estime qu’il est temps que le président Macky Sall fait quelques choses pour la commune Tivaoune Peul/Niangue », a-t-elle lancé invitant au patron de l’Apr à penser aux responsables locaux politiques de son parti qui abattent un travail remarquable dans cette commune. « Monsieur, le président Macky Sall en tant président de la République du Sénégal. Nous de la commune Tivaoune Peul, Niankhoura/Niangue, gagnons depuis 2012 mais nous n’avons jamais vu du soutien du parti pour le développement de notre localité. Nous vous demandons Monsieur le président de nous aider pour les élections législatives », a-t-elle exprimé insistant  » il est temps que le président Macky Sall vient au secours de la population ». « Il faut accélérer la cadence. L’heure est grave. Il faut réagir rapidement en soutenant les responsables locaux de la commune », alertera-t-elle.
Non sans décrier la gestion de sa commune dirigée par le maire Papis Diop depuis 2014, Mme Sow dira que Tivaoune Peul, Niangue et environs ne se retrouvent pas dans l’Apr. La responsable politique a également fait part des difficultés au sein de l’institution municipale.

Même si elle continue d’exprimer son soutien total et sans condition au président Macky Sall, Bineta Aly Kâ estime que le devenir de sa commune prime sur tout.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ousmane Sonko: « Nous avons tiré des profits dans cette situation »
Next post La Banque africaine de développement donne son feu vert à la création de la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique, qui va transformer le secteur pharmaceutique en Afrique: « L’Afrique ne peut plus confier sa sécurité sanitaire à la bienveillance d’autrui », Akinwumi Adesina