Litiges foncier à Bambylor, le Maire et son deuxième adjoint en garde à vue…

Read Time:1 Minute, 2 Second

Le Litige foncier dans la commune de Bambylor,a secoué le village de Mbeye. Ce jeudi matin est annoncé  la mise en garde à vue du maire de Bambilor, Ndiagne Diop, et de son deuxième adjoint, Assane Bèye, par la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) de Rufisque. Une information confirmée par le chef du village, Abdoulaye Ndiaye, lui même était arrêté dans la même affaire.

Pour rappel Le litige porte sur la revendication de 22 hectares de terre à Mbèye par un certain Sonhibou Seck. une situation qui a engendrée des tensions croissantes au sein de la population et attiré l’attention des autorités judiciaires. La mise en garde à vue du maire et de son adjoint indique clairement que les autorités cherchent à faire toute la lumière sur cette situation complexe et à situer les responsabilités dans cette affaire.

Abdoulaye Ndiaye, le chef du village de Mbèye, avait précédemment été arrêté dans le cadre de cette enquête, mais avait ensuite été libéré. Il est désormais convoqué à nouveau, lundi prochain. Quand au Maire et son adjoint ils ont été libérés après une audition dans les locaux de DESCOS à Diamniadio d’après des sources concordantes. Nous y reviendrons

senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Refus de la DGE: Les avocats de Sonko retournent à la CENA
Next post  Fiches de parrainages pour Sonko : La DGE campe toujours sur sa position