Libération d’Ousmane Sonko: Les patriotes des États-Unis réservent un accueil mouvementé au président Macky Sall

Read Time:1 Minute, 37 Second

Ce après avoir réservé hier dimanche 17 septembre 2023, un accueil farouche au président Macky, juste arrivé dans le pays du président américain Joe Baden pour les besoins de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies, les pastefiens et sympathisants de l’opposant Ousmane Sonko, annoncent une nouvelle manifestation pour ce lundi. Épine dorsale des manifestations pour la libération du maire de Ziguinchor et de tous les détenus depuis que le régime a réussi à étouffer toute velléité de rassemblement hostile au pouvoir dans le pays, la diaspora sénégalaise à l’image de celle du pays de l’oncle Sam, s’est mobilisée massivement pour dénoncer Macky Sall lors de son séjour. Hier comme annoncé quelques jours avant le déplacement du président sénégalais en Amérique, les partisans et sympathisants de l’opposant, ont manifesté devant l’hôtel où le président Sall loge pour ce séjour. En nombre des compatriotes acquis à la cause du principal opposant du régime en place au Sénégal, ont même sillonné la ville de New York, abritant le siège des Nations Unies avec des camions écrans où on peut voir en images les victimes des différentes répressions des manifestations au Sénégal de mars 2021 à juin 2023.

Même si le pouvoir comme d’habitude dans la diaspora, a mobilisé ses militants, la démonstration et l’organisation des patriotes ont véritablement noyé la contre manifestation.

Ces sénégalais de l’opposition sénégalaise exigent du président Macky Sall la libération du leader politique Ousmane Sonko incarcéré depuis fin juillet 2023 et de tous les détenus politiques.

Comme ces genres de manifestations et contre manifestation, une députée de Benno dénommée Coura Macky a été prise à partie par des manifestants surexcités de l’opposition. N’eût été l’intervention rapide des forces de l’ordre la sulfureuse parlementaire aurait passé un sale quart d’heure.

Au pouvoir depuis 2012, le président Macky Sall qui a dû renoncer pour une troisième candidature, participera sa dernière Assemblée générale des Nations Unies en tant président de la République du Sénégal.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post New York : Macky Sall va co-présider une table ronde sur le financement des ODD
Next post Fonds d’appui à la presse illusion ou mirage