Le Général Mbaye CISSE officiellement installé nouveau Chef d’État-major des Forces Armées sénégalaise

Read Time:1 Minute, 50 Second

Le général Mbaye CISSE a été installé officiellement ce mardi 25 avril 2023 au camp Dial Diop dans ses fonctions de Chef d’Etat-major général des Forces Armées sénégalaises. Cette cérémonie a été présidée par le ministre des Forces Armées, Maître Sidiki Kaba, mais aussi la présence de plusieurs autorités des armées et le ministre de l’intérieur Antonio félix diome.

La Présidence de la République a annoncée le début avril l’élévation du général de division Mbaye CISSE au rang de général de corps d’armée et sa nomination au poste de d’état-major général des armées (CEMGA) en remplacement du général cheikh wade. Age de 59 ans, le nouveau Chef d’Etat-major général des armées, le général CISSE, est un officier supérieur rompu aux tâches du commandement, le général Mbaye CISSE, d’État-major particulier du président de la république jusqu’à sa nomination, ancien enfant de troupes au prytanée militaire de saint Louis. Il a eu ses galons d’officier à sa sortie de l’école nationale des Officiers d’active ( ENOA) de thies qu’il avait intégré en 1988 etc…

Le nouveau patron des armées a décliné les axes majeurs du commandement, telsque ces perspectives et ces ambitions.
Le nouveau général des armées se fixe sur ces perspectives de préservation des conditions de stabilité à la poursuite des projets de développement.
Il se fixe comme ambitions d’oeuvrer à la consolidation d’une armée, à la consolidation d’une armée relative par sa flexibilité et son aptitude à circonscrite les menaces intérieures et extérieures.

Le général mbaye CISSE a souligné que « J’engage dans tous les échelons de ce commandement à veiller scrupuleusement à l’exigence de notre sacerdoce, tout en cultivant au quotidien, le culte du travail bien fait, l’équité, le mérite, le respect, l’enthousiasme et la saine camaraderie, valeurs qui fondent notre identité de soldats et à ce titre, doivent demeurer les points de vigilance pour chacun et pour tous ».

Le ministre des forces armées, a ajouté que  » ceux qui cherchent à jeter le discrédit ou à créer la division au sein des armées, leurs tentatives de manipulation V ouees à l’échec.
Notre armée est une armée loyale, républicaine et professionnelle. Elle n’est ni tribale, ni ethnique, ni régionaliste et ni confessionnelle « .

Source: espaceafrique.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Paix définitive en Casamance: Un plan de déminage total depuis le Cap Skirring!
Next post Condoléances aux parents de feu Mamadou Korka Bâ à Bignona: Ousmane Sonko déconstruit le sermont de l’Imam ratib de Dakar