Condoléances aux parents de feu Mamadou Korka Bâ à Bignona: Ousmane Sonko déconstruit le sermont de l’Imam ratib de Dakar

Read Time:1 Minute, 12 Second

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko actuellement à Ziguinchor dans le cadre du lancement des grands projets de sa mairie, s’est rendu ce jeudi 27 avril 2023 à Bignona pour présenter mes condoléances et celles de son parti, aux parents du feu Mamadou Korka Bâ tué en mars dernier lors d’une manifestation. Après s’être incliné sur la mémoire du jeune Korka, Sonko qui a comme à chaque bavure des forces de l’ordre dans cette partie du pays, a vivement condamné l’usage des balles réelles utilisées lors des manifestations contre des jeunes. Non sans démoraliser les jeunes de Bignona qui se mobilisent à chaque manifestation politique, le principal opposant du régime de Macky Sall a salué l’engagement des populations de cette contrée notamment les femmes. « Vous sortez toujours dans la rue s’il y a des manifestations pour affronter les forces de l’ordre », a-t-il magnifié devant une foule chez le défunt Mamadou Korka Bâ.

L’occasion faisant le larron, le maire de Ziguinchor semble répondre sans le citer l’Imam ratib de la grande mosquée de Dakar qui avait tenu des propos gravissimes sur les manifestants qui tombent pendant des manifestations de l’opposition. « Ce n’est pas vrai ceux qui seront tués dans les manifestations n’iront pas à l’enfer. Si on consulte 100 imams sur ce sujet, il y aura seulement cet Imam qui peut dire cela », a-t-il laissé entendre incitant les jeunes à se battre pour leur pays.

Par   Senpresse.net 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Général Mbaye CISSE officiellement installé nouveau Chef d’État-major des Forces Armées sénégalaise
Next post Gorgui Sy Dieng Plumé: Le Basketteur perd 610 Millions F Cfa dans une opération