Le député Olivier Faure tire sur Macky : « La démocratie Sénégalaise est piétinée…la justice instrumentalisée »

Read Time:45 Second

La classe politique française se prononce sur les derniers événement survenus au Sénégal.  Ces événements ont  occasionné l’arrestation d’une centaine d’opposants. Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste, français par ailleurs Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne, dénonce ces arrestations.

« La démocratie Sénégalaise est piétinée. La liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée », a t-il déploré. Les députés et des maires font partie des personnes arrêtées par la police et la gendarmerie. Des arrestations que l’opposition Sénégalaise qualifie « d’arbitraire ».

Pour le député Olivier Faure, « les députés d’opposition Déthié FALL, Mame Diarra FAM, Serigne Bara MBACKÉ et Le maire Ameth AÏDARA doivent être libérés », a t-il plaidé sur son compte tweeter.

Pour rappel, tout est parti d’une manifestation de Yewwi Askanwi du 17 juin interdite par le préfet du département de Dakar Mor Talla Tine. Il faut aussi ajouter que trois personnes perdu la vie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : L’ association BËT- SET / L’aurore et ses partenaires financiers en croisade contre la Covid19.
Next post Tirs groupés sur le régime de Macky Sall: Les députés de Benno remettent Olivier Faure et Mélenchon à leur place