Lancement des travaux de la route du Fogny: Le député Moussa Sané remercie vivement le président Macky Sall

Read Time:2 Minute, 31 Second

Il l’a promis il l’a fait! Le président de la République Macky Sall vient de lancer ce samedi 28 mai 2022 à Sindian les travaux de la route du Fogny en Casamance. Ce lancement qui a eu lieu en présence de plusieurs autorités étatiques, n’a pas laissé indifférent le parlementaire Moussa Sané.  Les populations du Fogny peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement pour ce lancement des travaux de cette route qui va jusqu’à la frontière gambienne. Le député Moussa Sané prenant part à la cérémonie de lancement, a vivement remercié le président Macky Sall.

Images: Cérémonie du lancement des travaux de la route du Fogny (Casamance) à Sindian

Le responsable politique de l’Apr qui ne cesse de plaider à l’Assemblée nationale pour la réalisation de cette route, a vivement remercié le président de la République Macky Sall pour avoir satisfait cette vieille doléance des populations de tout le monde.
Très comblé par ce lancement des travaux, le député Moussa Sané fils de cette contrée du département de Bignona, ce que le Fogny vient d’assister aujourd’hui répond parfaitement à la volonté du président Macky Sall de développer la Casamance. « Le lancement des travaux est en train de se faire à l’instant même », s’est réjoui M. Sané magnifiant la vision du président Macky Sall pour la Casamance. Toujours selon le Coordonnateur de la Centrale de la communauté casamancaise de Dakar et sympathisants, l’amour du président Macky Sall pour cette belle région du sud du Sénégal n’est plus à démontrer. Pour preuves, citera-t-il les gros investissements que le régime du président Sall est en train de faire en Casamance notamment dans la région de Ziguinchor avec les travaux en cours ou déjà achevés des boucles du Blouf et de Kalounayes. À en croire, le responsable politique de l’Apr, militant à Grand Yoff ce lancement des travaux de cette route du Fogny est une chute logique des promesses faites par Son Excellence le président Macky Sall.
Cette route aussi importante  pour les populations de tout le Fogny qui va jusqu’à la frontière gambienne, va certainement donner un nouveau visage économique pour cette contrée. Car cette piste de production une fois réalisée aux normes des routes standards, boostera une économie de marché très florissante dans le Fogny. Mieux la réalisation de cette route mettra fin au calvaire des populations qui rencontrent chaque hivernage tous les problèmes du monde pour vaguer à leurs préoccupations. Le président  Macky Sall vient avec cet acte de réaliser une vieille doléance des populations des indépendances à nos jours.
À l’image du député Moussa Sané, les populations des villages du Fogny qui ont fait le déplacement pour assister au lancement des travaux, ont vivement remercié aussi le président Macky Sall pour ce bijou routier.
Contrée la plus grande du département de Bignona voire de la région de Ziguinchor, le Fogny qui polarise des communes de Tenghori, Sindian, Suel, Djibidione et Oulampane, est en train d’entrer sous une nouvelle ère de son développement.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post KAOLACK: La commune de Taïba Niassène sous les eaux
Next post Finale de la LDC 2022: Liverpool a manqué de classe face au Real Madrid