La France a mené avec succès le tir d’essai d’un missile balistique stratégique

Read Time:1 Minute, 5 Second

Selon le ministre des armées, le tir de ce missile M51.3, qui ne comportait pas de charge nucléaire, « pérennise la crédibilité de [la] dissuasion nucléaire » de la France.
La France a procédé, samedi 18 novembre, à un tir d’essai d’un missile balistique stratégique M51.3, sans charge nucléaire, à Biscarrosse, dans les Landes, a annoncé le ministère français des armées dans un communiqué.
« Premier tir d’essai réussi du missile balistique stratégique M51.3 ! », s’est félicité le ministre des armées, Sebastien Lecornu, sur le réseau X. « Cette évolution pérennise la crédibilité de notre dissuasion nucléaire et démontre l’excellence de notre filière lanceur », a-t-il ajouté.
Le tir a été conduit par la direction générale de l’armement (DGA) sur le site de Biscarrosse, selon le communiqué du ministère, pour qui le missile M51.3 « contribuera à pérenniser la crédibilité de notre dissuasion océanique durant les prochaines décennies ».
« Le missile a été suivi tout au long de sa phase de vol par les moyens d’essais de la DGA. La zone de retombées se situe en Atlantique Nord à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte. Cet essai a été effectué sans charge nucléaire et dans le strict respect des engagements internationaux de la France », souligne le communiqué.

Le Monde avec AFP

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack / Religion : 6 ème édition de la nuit du Zikr. Objectif rapprocher les musulmans à « Allah Le Tout Puissant et Son Prophète Mahomet ( PSL)
Next post COUPE DU MONDE 2026 – ÉLIMINATOIRES: LES LIONS ÉTRILLENT LES BRIGHT STARS DU SOUDAN DU SUD. (4- 0 )