Kaolack : Pose de la première pierre de la grande mosquée de Kaolack, évaluée à 1milliards 380 francs CFA.

Read Time:1 Minute, 7 Second

Serigne Babacar Kane khalife général de Léona Kanène par ailleurs imam de la grande mosquée de kaolack et les autorités administratives locales ont procédé au lancement officiel des travaux de reconstruction de la grande mosquée de Kaolack.

Le gouverneur de Kaolack, Ousmane Kâne, des représentants des grandes familles religieuses du Sénégal et du Maroc ont pris part à la cérémonie de lancement des travaux, aux côtés de Sérigne Habib Sy, un représentant du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour.
La reconstruction de l’édifice religieuse va durer ‘’quatorze à seize mois’’ et coûter 1 milliard 380 millions de francs CFA, selon le président du comité de pilotage des travaux, Baba Ndiaye, ancien président du conseil départemental de Kaolack.
Les premiers travaux de la mosquée ont été achevés en 1931, selon les autorités religieuses locales.
L’imam Serigne Babacar Kane s’est réjoui de la contribution de l’Etat à la reconstruction de l’édifice.
Selon lui, « Macky Sall a mis le bureau architecture de la présidence de la République à la disposition des autorités locales chargées de la reconstruction de la mosquée. »
‘’Le président de la République s’est engagé, aux côtés du khalife, à réaliser cette édifice, ce qui ne nous surprend pas en raison de toute sa contribution à la modernisation des cités religieuses’’, a dit Baba ndiaye.

Par Senpresse.net/ Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Suspension des programmes de Walf tv: Voici les trois décisions du CNRA
Next post Soins médicaux gratuits au Sénégal 6 localités de Matam accueillent du 13 au 23 février les Journées médicales de la MSAE et du Accíon Planetaria.